The gentlemen of leisure revisitent le rock garage psyché

The Gentlemen of Leisure a sorti son nouvel EP "Ten Thousand Feet and Rising" le mois dernier, et il était temps qu'on en parle. En un mot ? Au top. 

Les Gentlemen Of Leisure nous ont concocté un EP digne du répertoire rock psyché des seventies.



Retour des Gentlemen Of Leisure


C'est un plaisir que de retrouver David, Simon, Franck et Gilles, et avec l'EP qu'ils nous sortent, il y a cette petite saveur indie avec un zest de grunge et de rock Vintage, amalgame délicat mais, on n'hésite pas à le dire, la sauce finit toujours par prendre et nous emporter.

Au programme de cette rentrée, c'est "Ten Thousand Feet And Rising", nouvel EP, et l'on peut dire que leurs devoirs de vacances de l'été ont porté leurs fruits. 





Car ils nous ont mijoté une petite mixture que ne renieraient pas les plus grands, comme avec leur troisième morceau, "Ears", dont les accents "pixiesesques" nous titillent les neurones. 

Ou comme avec cette reprise de "Tainted Love" qui nous ferait presque oublier l'original en le faisant disparaître derrière une orchestration grunge digne de Nirvana


Les Gentlemen Of Leisure nous ont concocté un EP digne du répertoire rock psyché des seventies.

Un plaisir à écouter

À l'évidence les quatre Gentlemen Of Leisure, David (Voix / guitare), Simon (Voix / guitare), Franck (batterie) et Gilles (Basse) prennent un plaisir dingue, et nous entraînent dans leur sillage, en mode garage psychédélique.

On retrouve en effet les intonations psyché seventies, les volutes de fumée et autres vapeurs d'alcool de l'époque se rappellent à nous, la voix de David Gentleman a cette intonation à la Jagger, et nous invite à passer du rock'n'roll pur jus à des moments extra-terrestres qui nous emmènent loin.

Ce voyage en terre rock-garage-psyché est d'autant plus réussi qu'il est déchaîné. 

On retrouve leur EP ici :





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !