TGC préparent leur retour avec deux superbes single

A l'aube de la sortie de leur troisième album, TGC, aka, "The Green Children" fait monter la pression des fans avec deux titres, "Echo" et le tout dernier, "Bad Side". 

Le duo electro de TGC est de retour avec deux nouveaux single, "Echo" et "Bad Side".

Le retour de TGC

Après deux albums "Encounter" en 2010 puis "Connection" en 2013, TGC prépare leur retour avec un nouvel opus en fin d'année.

En attendant, ce sont deux single qu'ils nous présentent. On y retrouve la marque de fabrique electro qui fait toute l'originalité et le succès de ce duo hors norme, issu de la collaboration entre la chanteuse norvégienne Milla Sunde et le compositeur britannique Marlow Bevan.

Ce que l'on aime chez TGC, c'est la symbiose entre les mélodies electro et la voix presque miraculeuse de Milla, qui nous fait parfois songer à Kylie Minogue. C'est très frappant dans le titre "Dragons" ou de "Skies On Fire", extrait de leur premier album.

Deux singles qui donnent le ton du prochain album

"Echo" et "Bad Side" sont leurs deux dernières créations. Ces deux titres ont été mixés par Miles Walker (Sia, Gwen Stefani, Coldplay) et nous font savourer à nouveau la voix cristalline de Milla Sunde

Elle se complète toujours aussi bien avec les harmonies signées Marlow Bevan. L'ensemble a été masterisé par Colin Leonard (Echosmith, Leona Lewis, Icona Pop) à Sing Mastering.

Avec "Echo" la voix de Milla s'envole face aux lignes de basse sombres qui la ramènent au sol. Avec cette ballade ouatée, Milla voudrait nous faire ressentir avec elle le cheminement vers la sortie d'un cycle presque post dépression. 



Avec "Bad Side", le second single, on avance comme au ralenti, plongeant dans une atmosphère contemplative. 

La voix de Milla monte doucement en puissance, comme rompant l'incertitude et les inhibitions pour s'exhaler au plus haut, vers la liberté retrouvée.



Avec ces deux nouveau titres, le groupe exprime un ressenti plus profond qu'à son habitude et se place davantage dans l'introspection, comme pour se guérir de blessures jusqu'ici refoulées.

Milla nous avait récemment témoigné de ce besoin d'expression personnelle, qui allait au delà des thèmes jusqu'a présent abordés par TGC et rompait le silence depuis 2016 et le dernier single "Dreamers".

Les deux chansons sont nées de la dépression, "Bad Side" est une chanson plus triste et plus réfléchie sur la façon dont je m'égare et disparais dans l'autodestruction lorsque la douleur est trop difficile à supporter. "Echo" décrit une évasion sensuelle après une blessure et une vie faite de mondanités. Nous voulons que nos fans sachent qu'ils ne sont pas seuls. Parfois, la vie est nulle et il est bon de se perdre de temps en temps.

TGC, un groupe hors norme

Même si leur premier album est sorti en 2010 et les a fait connaître au monde, leur collaboration remonte bien plus loin, à leur rencontre au sein de l'Institut Sir Paul McCartney des arts de la scène à Liverpool.

Mais c'est en 2006, lorsqu'ils ont présenté un premier single qui s'intitulait "Hear Me Now" qu'ils font parler d'eux. Notamment parce que celui-ci célébrait le travail du professeur Muhammad Yunus, l'inventeur du micro-crédit.

Voilà qui nous laissait découvrir une autre facette de ce duo. Car par delà leurs spécificités et leur univers musical, TGC se démarque des autres groupes electro par une vision très particulière, centrée sur l'humain, et que l'on remarque à travers leur engagement sociétal.



Le duo electro de TGC est de retour avec deux nouveaux single, "Echo" et "Bad Side".

Le nom de leur groupe TGC, The Green Children est aussi celui de l'association qu'ils ont créée pour venir en aide aux enfants. 

C'est en effet en 2006, à l'occasion du tournage de la vidéo de leur single "Hear Me Now" au Bangladesh, que leur engagement philanthropique s'est réveillé. 

Depuis, TGC oeuvre, tant sur le plan musical que sur le plan humanitaire, ce qui en fait réellement un groupe à part, et qui mérite plus que le respect.





Nouveaux Single "Echo" et "Bad Side" (Face B)
Sortie le 8 novembre
Label : Illuminated City





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !