Tasty Freaks sonne le réveil avec Wake Up Call
Après deux EP en 2015 et 2017, Tasty Freaks revient avec "Wake Up Call" et 6 titres plein d'énergie communicative et dans la lignée des Red Hot... Ils seront vendredi 22 novembre au Bus Palladium pour une release party de feu.
Le troisième EP des Tasty Freaks
On ignorait que les Red Hot Chili Peppers avaient eu une progéniture. On aurait presque eu envie de les appeler les Red Hot Chili Pampers, mais finalement on préfère leur vrai nom : les Tasty Freaks.
Tasty Freaks, ça sonne parfaitement vu le rock indie qu'ils nous proposent, et vu les influences qu'ils rassemblent autour d'eux.
Dès le début, ce trio parisien ne s'en est jamais caché. Il y avait à l'origine de leur goût pour le Rock et le Funk, comme une touche de Red Hot, certes, mais aussi de Rage Against The Machine.
C'est ce qui les a rassemblés dès 2015, fondant les gènes du groupe pour nous sortir un premier EP "First Bite" suivi par "Walkabout" deux ans plus tard.
Le moment du Wake Up Call
Depuis, avec l'arrivée de Yoann (batterie et choeur) venu rejoindre Julien (guitare et chant) et Antonin (basse et choeur), l'objectif était clairement de reprendre le chemin de la composition et des studios, après des séries de concerts en France, en Belgique et en Suisse.
On peut dire que la mission est accomplie aujourd'hui, avec la sortie le 29 novembre de ce troisième EP.
"Wake Up Call" prend un angle plus profond et plus personnel, avec des témoignages introspectifs, et s'ancre délibérément sur une assise rock alternatif fusionnant avec des inspirations Funk / Hip-hop.
Voilà qui élargit l'horizon des Tasty Freaks pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
Le groupe sera en release party ce vendredi 22 novembre au Bus Palladium.
Pour en savoir plus :
Post a Comment