On part en live : Nojazz au Café de la Danse

Aujourd'hui sort "Beautiful Life", le nouvel album de Nojazz. Et Hier, on est parti en live avec eux au Café de la danse.

Soirée de folie au Café de la Danse pour le lancement du nouvel album de Nojazz.


La vie est belle avec Nojazz


"Beautiful Life " est leur septième album et pour fêter l'évènement de sa sortie aujourd'hui, Nojazz avait décidé de frapper un grand coup sur scène en le présentant au public du Café de la danse à J-1.

Alors forcément, tout le monde était là pour prendre sa petite claque et finir en chaloupé coller-serré.

Pour l'occasion, les guest étaient présents aussi et on a eu droit à une première partie magique avec, seul en scène, le talent et le charisme de Toto ST.

Soirée de folie au Café de la Danse pour le lancement du nouvel album de Nojazz.

Toto ST est un personnage presque irréel. Tout de blanc vêtu il dégageait une aura quasiment mystique qui n'a pas laissé le public indifférent.

Il nous a donné comme l'impression de quitter le temps et sa voix ensorcelante nous a emmenés loin, en voyage, nous plongeant dans une ouate bienveillante.

Voilà qui donnait le ton avant d'embrayer avec Nojazz.

Nojazz à tombeau ouvert

Embrayer c'est bien le mot car la performance de Nojazz s'est réalisée à un rythme endiablé.

Philippe Balatier (keyboard + beat maker) a dès le début lancé les hostilités, s'installant au clavier sur une scène plongée dans la pénombre.

Le jeu subtil de lumière ajoutait à la féérie, il fut rejoint par Philippe Sellam (Sax alto), Sylvain Gontard (Trompette) dans une belle montée en puissance.

Pascal Reva (Batterie) fit alors son apparition quelques instants plus tard pour lancer le rythme.

Soirée de folie au Café de la Danse pour le lancement du nouvel album de Nojazz.


Cerise sur le gâteau, la salle fut soulevée encore plus haut par l'arrivée de Jeffrey Mpondo (Vocal),

Soirée de folie au Café de la Danse pour le lancement du nouvel album de Nojazz.


Tout au long de leur prestation, Nojazz n'a offert aucun répit au public. Sans aucune baisse de régime, le groupe a livré la plupart de ses plus grands morceaux y ajoutant les derniers extraits de son nouvel album.

Des guest de choix

Hier soir, on pouvait également compter sur la présence sur scène de guest de renom, venus prêter main forte au groupe, histoire d'immortaliser l'évènement.

Parmi eux, on reste le bec cloué par la prestation mémorable de Lucky Peterson qui à lui seul a réussi à faire s'envoler la salle au son de sa guitare,

Il fut rejoint peu après par l'immense Alexandre Herichon à la trompette, qui collabore fréquemment avec Nojazz.

De quoi débrider la soirée, notamment lorsque Toto ST a fait son retour pour se joindre au groupe et donner à son tour de la voix.






Au final, on peut dire que cette soirée fut mémorable, pour un lancement énergique, réussi et endiablé, à l'image de leur nouvel album.

1 commentaire:

Tu as le droit de mettre un commentaire !