On part en live : Electric Six au Petit Bain
Hier, nous étions au Petit Bain pour le concert d'Electric Six. La première partie était assurée par Blackfeet Revolution. Au final, la soirée fut électrisante à souhait.
Retour à Paris
Difficile de sortir indemne d'un concert d'Electric Six. En tout cas pour les fans qui comme nous, suivent le groupe depuis ses débuts.
Il y a l'annonce de la date, puis l'attente, puis le jour J, puis l'arrivée dans la salle, puis la première partie, puis enfin le grand moment. Chaque évènement est ponctué d'une décharge d'adrénaline supplémentaire jusqu'au paroxysme le jour J et l'heure H.
Et puis, comme une drogue, c'est la descente après la fin, au terme d'un passage dans le monde merveilleux d'Electric Six.
La tournée Bride Of The Devil passe dans le Petit Bain
Après la sortie de leur tout dernier album "Bribe Of The Devil" l'an dernier, Electric Six est reparti en tournée comme à son habitude. C'est à croire qu'ils ne repassent jamais par Detroit.
Et ils se retrouvent donc à Paris deux ans après leur dernier passage pour la promo de leur précédent album "How Dare You", concert qui à l'époque avait été délocalisé à la Maroquinerie pour cause d'inondations alors qu'il devait se tenir initialement au Petit Bain.
Et pour l'anecdote, nous étions aussi trois ans jour pour jour après leur avant dernier concert parisien, le 12 novembre 2016, au Badaboum.
Blackfeet Revolution en guest
Le groupe a prit l'habitude de programmer des guest de choix pour lancer leurs performances. Il y a trois ans nous avions eu "We Are Z", et le précédent concert nous avait donné l'occasion de voir "Mutant Monster", groupe que l'on voit assez rarement en France.
Hier nous avons eu droit au groupe Blackfeet Revolution en première partie. Ils ont sorti cette année leur premier album, "Made In Blackfeet" et on a pu apprécier l'énergie communicative déployée par ce duo facétieux.
Benoit Portolano (chant / guitare) et Fred Wissler Ricci (chant / batterie) se sont donné à fond et ont diffusé le rock explosif que l'on aime et qui constitue leur marque de fabrique.
On sent qu'ils puisent leurs inspirations dans des groupes à la White Stripes et bien évidemment Electric Six fait partie de leurs références. D'où leur plaisir scénique, un plaisir qu'ils ne manquaient pas de partager avec nous.
Dans le dur avec Electric Six
Et si le bonheur était simple comme un concert d'Electric Six ? Sans doute, oui. Le groupe, emmené par Dick Valentine, rassemble une équipe de choc, avec à la guitare Johnny Na$hinal (White Wolf), Tait Nucleus? au clavier, à la guitare Da Vé, à la basse Rob Lower, and à la batterie Hyperkube Bonanza.
Hyperkube Bonanza, Johnny Na$hinal, Da Vé, Dick Valentine, Tait Nucleus? et Rob Lower |
Le show était parfait et Dick Valentine, en roi du style, avait sorti sa plus belle veste pour nous gratifier des meilleurs morceaux des différents albums.
Ce concert a compilé les plus grands hits du groupe, on regrette juste qu'il n'y ait pas eu assez de titres des deux précédents opus.
On a pu terminer la soirée avec un set explosif signé Rob Lower, qui avait laissé sa basse pour chausser ses manettes de DJ.
Post a Comment