The Blue Butter Pot : plein pot avec Let Them Talk

Après la sortie de leur nouvel album "Let Them Talk" en mai dernier, et dont la version vinyle parait ce 15 novembre, le duo de The Blue Butter Pot en profite pour nous présenter le clip de "Support The Badgers". Sublime.

The Blue Butter Pot nous offre un blues d'anthologie avec "Let Them Talk".


Le son des champs de coton de la Bretagne


On croiserait presque Chuck Norris, qui à n'en pas douter approuverait ce son si rempli de traditions et d'émotions pures. Celui d'un blues digne héritier des racines sudistes. 

Mais avec The Blue Butter Pot, la sensation va plus loin. C'est plus rugueux et plus garage. On hume toujours le parfum des champs de coton, mais il fleure bon les effluves et le bruit des V8 des ovales de Nascar.

Voilà bel et bien du bonheur à consommer sans modération.

On avait déjà découvert et adoré le clip de "Checking The Levels" qui nous avait renversés, et pour le plaisir on le revoit ici :




Mais cette fois c'est à l'occasion de la sortie en double vinyle de leur album "Let Them Talk" que l'on eut découvrir leur nouveau clip, celui qui accompagne le titre d'ouverture "Support The Badgers" ;




L'histoire de The Blue Butter Pot s'écrit en live

Normalement l'histoire ne devait se jouer que pour une représentation unique, un seul soir de printemps, celui d'un concert éphémère, en avril 2012, à la Nuit du Blues à Ambon, sur leurs terres, pas loin de chez nous.

Et puis le destin comme la passion en ont décidé autrement. Résultat, Ray (guitare/chant) et Oliv (batterie) sont pris dans l'engrenage. 

Des tas de scènes, des fans de plus en plus nombreux et un premier album comme une évidence. C'est "If The Wind", sorti il y a trois ans, pur moment blues.

De quoi lancer encore plus loin le duo. Direction cette fois un blues plus rock, plus électrisant, en plus lourd et plus puissant avec "Let Them Talk", 

Ce qu'on aime sur cet album ? La folie du tout, celle d'un début brillant avec "Support The Badgers", celles d'une pépite telle que "No Rest", celle de l'hommage cinématographique avec "Once Upon A Time" qui enchaîne direct sur "Western Time". On sort le grand jeu.



Fan de blues garage, fan de ZZ Top des 70's, 80's, on ne peut qu'être séduit par cet envoutant retour à la tradition.


Alors maintenant que le vinyle est là, il est temps d'en profiter. Oublies la version dématérialisée, revient droit au coeur de la matière, retrouve le sens du toucher et de l'odeur. Cette odeur de vinyle si envoutante.

Sinon, pour les millennials écolos, on peut aussi écouter l'album dématérialisé ici, mais il n'aura pas l'odeur de l'amour en vinyle :





"Let Them Talk", nouvel album de The Blue Butter Pot.
Sortie du double vinyle 15 novembre 2019.
Mixé et masterisé par Jim Diamond (Detroit).
Les Facéties de Lulusam / Art Force One
Copyright photo album et presse : Tony Guillou
Design by Sophie Torcol / Antebellum


« Release party » de The Blue Butter Pot : samedi 16 novembre à la Petite Scène à Saint-Nolff, avec le soutien des associations Train de Nuit et Coz Toujours


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !