Last Night We Killed Pineapple: Un Elephant sur-vitaminé

Avec eux, pas besoin de manger cinq fruits et légumes par jour. Il en suffit d'un, sous la forme d'un EP vitaminé, pour être revitalisé. Eux, ce sont les Last Night We Killed Pineapple, autrement dit les LNWKP, et ils sortent leur nouvel EP : "Elephant".

Le nouvel EP signé LNWKP s'intitule "Elephant" et frappe un grand coup.


Un éléphant pur jus

Révélés en 2017 avec "Pineapple Incident", LNWKP fait son retour avec un nouvel EP "Elephant", rassemblant cinq titres mult-vitamines dans la pure tradition des mélodies rock 90's qui les inspirent depuis leurs débuts.

Envolées de guitares, mélodies planantes qui ne seraient pas sans nous rappeler quelques moments à la Joy Division, les trois amiénois nous emportent dans leur univers à la fois sombre et mélancolique mais aussi léger comme un surf-rock un peu psychédélique des sixties.

Un paradoxe que le trio composé des frères Desbureaux et de leur pote Charles Schreiber, parvient à amalgamer et à maîtriser de main de maître, en mixant tout cela à leur sauce et en le remettant au goût du jour. 

Alchimie réussie, car cela donne une bonne dose de vitamines en musique qu'il fait bon écouter, à l'instar de "Misery", troisième titre de leur EP.




Au final, on apprécie fortement leurs petits élans cold-wave, que leur style néo-grunge vient bousculer. 

Un style que l'on apprécie dans cet EP à découvrir ici :




L'intro de "Your Color" nous ferait presque comme voyager dans le temps, l'énergie de du pont de "Tell Me" nous donnerait presque envie de chausser les Doc pour pogoter, tant l'âme punk de ce titre s'exprime à merveille alors même qu'elle se marie parfaitement avec le style néo surf-rock du titre. 

Style qui s'exprime à plein avec "Misery" et "Surfin' Bogota" dont on croirait le morceau tiré de la bande originale de "Psycho Beach Party". 

Cela donne 5 titres qui vont droit au but, et démontrent qu'ils ont franchit une nouvelle étape et qu'il faut sérieusement compter avec eux désormais.

Le nouvel EP signé LNWKP s'intitule "Elephant" et frappe un grand coup.



Pour en savoir plus :


Et rien que pour le plaisir, on réécoute leur précédent album, "Pineapple Incident", sorti en 2017.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !