Wyleo : de la scène aux Circles
Le 25 octobre est sorti le premier EP de Wyleo, intitulé "Circles". Ses cinq titres au goût pop testés et approuvés par le public apportent une fraîcheur bienvenue.
Le verdict de la scène
L'histoire de Wyleo s'écrit d'abord sur scène. On peut travailler durant l'éternité en studio, peaufiner cent fois sur le métier ses textes en solo, rien ne vaut finalement l'accueil du public.
C'est lui le premier juge de paix. Et généralement c'est lui qui a le dernier mot, par delà les critiques, les articles et l'avis des professionnels.
L'aventure de Wyleo débute donc, presque par hasard pourrait-on dire, en 2017. À l'occasion d'une soirée, d'un concert au Batofar, qui met littéralement le feu aux poudres.
Le premier partage des chansons de Wyleo sur une scène met le public en fusion et attire l'attention. S'en suivent d'autres scènes, avec de plus en plus de monde. Et des salles de plus en plus prestigieuses, de la Boule Noire au Bataclan en passant par le New Morning, puis des festivals.
Le phénomène Wyleo est en marche et l'on se demande jusqu'où il peut s'arrêter.
Rendez-vous en studio
Mais il manque encore quelque chose et cela passe par le studio. Cette étape incontournable se fera aux côtés de Greg Canone de chez Feerkins Prod.
On en découvre aujourd'hui le résultat avec ce premier EP de 5 titres. L'univers pop-rock de Wyleo s'y exprime à merveille, dans un style qui n'est pas sans rappeler une pop légère des années 70.
Guillaume FIFFRE : Voice
Greg Canone : Guitar / Choirs
Julien Piccinini : Keyboards / Choirs
Pour en savoir plus :
Post a Comment