JKP sort Blue Sun et Quiet Place, deux nouveaux titres electro

Auteur, compositeur et producteur electro, JKP vient de sortir deux nouveaux morceaux, "Blue Sun" et Quiet Place", avec un rythme et un style hypnotique qui ne laissent pas indifférent.


Fruit du hasard, le chemin de JKP vers l'électro se conclut aujourd'hui par deux single.



Le hasard fait parfois bien les choses


JKP a un parcours assez spécial. S'il produit aujourd'hui de l'electro, c'est, disons-le franchement, un peu par accident. Un hasard plutôt.

Certes, il y a chez ce londonien une sorte de constante, à savoir sa passion pour la musique, bien sûr qui le pousse à jouer. Mais au début pas du tout dans une direction électro.

Et pourtant, c'est bien le chemin qu'il emprunte aujourd'hui. Alors comment ?

Un peu par frustration, celle de ne pas trouver le bon son en studio, pour le groupe dans lequel il joue. Celle qui le pousse à travailler en solo chez lui, à apprendre à enregistrer sa guitare sur son ordinateur portable.

Et celle qui, au final, attise sa curiosité, puis l'invite à prendre du plaisir dans la découverte de la musique électronique.

Et à se retrouver à arpenter ainsi les soirées electro foisonnantes de la vie nocturne de Londres, au Phonox de Brixton, où les sets de DJ tels que Haai, Ross From Friends et Daniel Avery fournissent les points de référence de sa musique.

Le voilà alors inspiré par les compositions électroniques et parti pour suivre les traces de James Blake et Bonobo, de Jon Hopkins, Floating Points et Bicep.

Finalement, après quelques enregistrements de démos, c'est le moment de se lancer dans son projet solo fusionnant les sons organiques avec des synthés éthérés.


Deux nouveaux single Blue Sun et Quiet Place

Pour son morceau "Blue Sun", JKP a choisi de marier ligne de basse et percussion en installant une atmosphère de lente montée en puissance jusqu'à nous procurer une sensation presque hypnotique de voyage spatial.






Pour "Quiet Place", JKP installe ici aussi un paysage sonore qui lui est propre, fait de contrastes et de sons décalés, pour suggérer une deep house s'accordant avec des échantillons vocaux provenant presque d'un autre monde. 

Cela donne une sensation très tribale, mixée avec un sentiment d'ébullition s'apaisant peu à peu sous une rythmique lancinante.






Au final, deux morceaux contrastés et envoutants signés JKP.


JKP
"Blue Sun" / "Quiet Place"
Double A-Side Single
Sortie le 15 novembre
Label : Byson


Fruit du hasard, le chemin de JKP vers l'électro se conclut aujourd'hui par deux single.


Pour en savoir plus :


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !