Hilight Tribe au Cabaret Sauvage le 10 novembre

Hilight Tribe sera le 10 novembre en concert au Cabaret Sauvage pour une soirée electrisée entre transe tribale organique et dance. Immanquable.

Hilight Tribe enflamme la scène Natural Transe depuis une vingtaine d'années et revient avec "Temple Of Light".


Un nouvel album et un concert évènement au Cabaret Sauvage

À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Temple Of Light", Hilight Tribe se produira le 10 novembre au Cabaret Sauvage à Paris. Ce sera le point culminant de leur tournée mondiale.

"Temple Of Light" est leur huitième album. Avec ce nouvel opus signé des Hilight Tribe, on a l'impression de parcourir le monde en musique. 

Leur créneaux peut surprendre et dénoter dans le monde actuel, mais il vient de loin, comme leur musique, profonde et envoutante, quintessence de nombreuses influences.

On découvre ici leur nouvel album "Temple Of Light", un condensé de tout leur talent et de toutes leurs influences. Le fruit de leur tribulations planétaires en musique, entre Espagne, Inde, Amazonie et Afrique.




Hilight Tribe emblème du Natural Transe

La première fois que l'on a écouté Hilight Tribe, on a pensé à OïO, un autre ovni de l'époque, et cela remonte à loin puisque cela date du milieu des années 90. 

Contrairement à OïO qui n'aura été qu'un feu de paille et une expérience psychédélique farfelue, Hilight Tribe s'est d'emblée ancré sur un socle fort : un rassemblement d'énergies individuelles issues des quatre coins du territoire dans un même élan de spiritualité, d'ouverture au monde, de passion pour les cultures musicales métissées, et cette volonté de transmettre un message universel à travers la musique.

Mais pas n'importe quelle musique. 

Hilight Tribe, c'est du métissage musical avant tout. Les six membres du groupe (Ludo, Greg, Rishnu, Roots, Seb et Mathias) l'ont rassemblé sous l'emblème du Natural Transe, une musique organique revisitant l'électro à travers un prisme acoustique.







Cela donne de grands élans musicaux à base de batteries et de percussions en remplacement des boites à rythme, cela donne des guitares et des synthés virevoltants, et des instruments aux origines du monde, fruits de leurs découvertes et de leurs voyages à travers la planète.


Pêle-mêle, Hilight Tribe rassemble instruments d'Afrique de l'Ouest (Bérimbao, Dun dun, Djembé, congas), d'Australie (Didjeridoo) et du continent indien (Tabla). 

Avec cette "électro aborigène", ils étaient précurseurs du Natural Transe il y a plus de vingt ans, et ils le sont toujours, tant leur musique comme les enjeux humains et climatiques qu'ils touchent, sont toujours aussi présents et universels.

Ce huitième opus en est la preuve. 



La tournée "Temple Of Light" continue

Hilight Tribe sera en concert Le 10 novembre au Cabaret Sauvage, 59 Boulevard Macdonald, à Paris (75019) sans oublier les autres dates à venir et à ne pas manquer.

29/11/2019 - LA CAVE À MUSIQUE - Maçon (71)
30/11/2019 - LA BAM - Metz (57)
J12/12/2019 - ROCKSTORE - Montpellier (34)
13/12/2019 - BIKINI - Toulouse (31)
14/12/2019 - LA NEF - Angoulême (16)


Hilight Tribe enflamme la scène Natural Transe depuis une vingtaine d'années et revient avec "Temple Of Light".

Pour en savoir plus :


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !