5,3,2,1, partons avec Pikku
Avec "5,3,2,1", un premier album aussi énigmatique que son titre, Pikku surprend et désarme. Elle impose en effet la vision onirique de son monde intérieur, tout en douceur, avec sa voix caressante et cristalline.
5,3,2,1 et le décompte du rêve de Pikku
De sa Pologne natale à Paris, Pikku, de son vrai nom Magdalena Stroj, a presque parcouru le monde. Si ce n'est pas dans la réalité, c'est peut-être aussi, et surtout, en rêve, un rêve céleste, plein d'aventures, pétris de quotidien, japonisant par instant, inspiré par la mélancolie souvent.
Car l'onirisme prend une place principale dans le monde qu'elle nous propose de traverser avec elle le temps de son album "5,3,2,1".
"5,3,2,1" nous apparaît comme le compte à rebours d'un voyage idéal, comme le décompte d'un rêve éveillé, rempli de magie, de contes, de légendes, de fées et de lutins facétieux, foulant le sable chaud de l'été, piétinant la neige fraîche des hivers rigoureux.
C'est d'ailleurs sous le signe de l'hiver et du grand nord, et presque en mode Björk, que se révèle à nous Pikku, avec ce premier titre "Heartbreak".
Pikku est un véritable feu folet
Pikku signifie "petit" en finnois. C'est un nom qui vient du froid, mais qui est loin de nous engourdir. Il y a en effet dans Pikku cette énergie débordante, cette joie communicative qui offre à l'écoute une cure de vitalité bienvenue. Et réchauffe corps et âme.
C'est ce qui fait de cette artiste une personnalité unique, lumineuse, vive, enjouée et charmante. Mais aussi mordante, déjantée et pleine d'élégance. Ce qui lui confère un côté encore plus séduisant.
Pikku
Album 5,3,2,1
Électro pop féérique
Sortie le 15 novembre 2019
Label : Lafolie Records
Distribution : Inouïe Distribution
Pour en savoir plus
Post a Comment