Saïkaly sort le clip "I Don't Want" avec un message fort

Saïkaly fait sortir la jeunesse de ses gonds avec le single "I Don't Want" extrait de son dernier album "Quatre Murs blancs" et dont on découvre le clip aujourd'hui. 

Avec "I Don't Want", Mathieu Saïkaly passe un message fort : l'avenir est à la jeunesse et c'est à elle de prendre les choses en main.
© photo Aline Deschamps



Extinction rébellion n'a qu'à bien se tenir


Il n'y a pas que les brunes qui ne comptent pas pour des prunes, les enfants non plus. Et lorsqu'ils sont mis de côté, ils finissent par se rebeller, à l'image d'extinction rébellion.

Alors ils emploient les grands moyens pour pousser les adultes à les respecter, à respecter leur avenir et celui de la planète.

Ça donne un clip aux accents de pop tribale, qui ne laisse pas indifférent, et taille dans le vif. Car s'il faut changer les choses, autant compter sur la jeunesse plutôt que sur les vieux croutons.





Mathieu Saïkaly passe le message

Mathieu Saïkaly est plein de mix, de par ses origines, un père libanais, une mère française née de parents italiens, et aussi de par son parcours, de la Chine jusqu'à la région parisienne et enfin jusqu'à sa victoire dans la Nouvelle Star en 2014. 

Après un premier album en 2015 intitulé "A Million Particles", Mathieu Saïkaly a sorti à la rentrée son nouvel opus "Quatre Murs Blancs".

On y trouve 12 titres où Mathieu se confronte au monde et à lui-même, se questionne sur les illusions de la vie et les relations humaines et part à la recherche de la vérité. 

Avec "I Don't Want", et ce clip fort et accrocheur dans lequel les enfants se transforment en justiciers implacables, Mathieu Saïkaly semble vouloir faire passer un message fort : l'avenir est à la jeunesse, et c'est à elle de prendre les choses en main en renversant la table d'une société sur laquelle se pavanent leurs aînés.

Du coup, on se retrouve à la manif ?




SAÏKALY
Nouveau clip "I Don't Want"
Nouvel album "Quatre murs blancs" disponible
(Double Oxalis / Bigwax Distribution)

Pour en savoir plus :

Avec "I Don't Want", Mathieu Saïkaly passe un message fort : l'avenir est à la jeunesse et c'est à elle de prendre les choses en main.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !