Me not you : premier album "Already Gone"
Les new-yorkais de Me Not You nous viennent ce mois-ci avec un premier album intitulé "Already Gone". On y retrouve des titres indie pop tranchants et la voix cristalline de Nikki Taylor, que l'on avait découverte à travers leurs précédents EP.
Dans le dur avec Already Gone
Voilà un opus qui fait plaisir à entendre. Et pourtant il est né de situations dramatiques de la vie de Nikki Taylor, situations, entre deuil et naissance, qu'elle a mis sur le papier puis en chanson. C'est sans doute ce qui fait le sel et la force de ce premier album.
Après "Already Gone", une intro qui met l'eau à la bouche, déjà terminée alors que l'on croirait l'avoir encore en tête, on enchaîne directement, et l'on rentre dans le vif du sujet avec le second titre "Sun Will Rise", un titre fantasmatique et lancinant à l'atmosphère à la fois puissante et sombre, et qui met en valeur la tonalité vocale de la chanteuse Nikki Taylor.
Accompagnée du guitariste Eric Zeiler, ils forment le duo Me Not You, originaire de New York.
Ce duo indie pop, issu de la séparation du groupe Little Daylight en 2016, a déjà publié deux EP, avec "Reckoning 1" en 2017 et "Reckoning 2" en 2018.
Ce premier album d'influence garage-pop concentre ici tout leur savoir-faire, et contient une douzaine de morceaux dont on découvre le second "Sun Will Rise" ci-dessous.
Already Gone, un album fort en mélancolie
À l'écoute, Me Not You nous offre un excellent moment, entre chansons au rythme effréné ("I Should Know Better", "America", "Hold My Body"), et titres plus personnels et mélancoliques tels que la quatrième piste de l'album, "I Don't Blame You", évoquant la perte d'un être cher et la naissance à venir, sentiment mêlant douleur et joie.
"Not Fine" sonne comme un nouveau départ, une renaissance que vient parfaitement compléter "I Remember".
"Moving On" sonne quant à lui comme un titre à la fois contemplatif et commémoratif, mélancolique et triste, tandis que le onzième titre "Keep The Candle Burning" apparaît comme l'un des plus sensibles, et nous berce jusqu'à la fin de l'album.
L'album s'achève avec "Battle Hymn", comme un au-revoir. Pour un premier Opus, Me Not You livre ici un album abouti et fort en mélancolie et sensibilité.
Me Not You
Album "Already Gone"
Sortie le 8 novembre
Label : MNY Music
Pour en savoir plus
Post a Comment