V, racine carré du rock

La reprise de "Welcome To The Machine" des Pink Floyd par V est le fer de lance de "42", leur tout nouvel album. Mais ce nouvel opus regorge d'autres pépites. Découverte.


Avec "42", V nous offre une épopée lyrique digne héritière des grandes envolées du rock

42, troisième album de V


C'est le 8 novembre que l'album "42" sort, un album rassemblant 9 titres pleins d'envolées lyriques et mélodiques dans le style qu'on leur connaît.

On y retrouve en effet leur patte pinkfloydiesque à l'instar du titre "Hyper-lacrimal", deuxième morceau de l'album. Un titre qui nous replonge dans le meilleur du rock des années 70.




Cependant c'est la reprise de "Welcome To The Machine" signé Pink Floyd,  que l'on découvre en tête de gondole de l'album, mise en avant par ce clip.



Le plaisir d'écouter V

Au-delà de cette reprise, les autres chansons brillent par leur puissance et leur composition. Gaby (chant, basse), Victor (chant, batterie) et Simon (chant, guitare) semble s'en donner à coeur joie, avec des textes très symboliques et engagés, mis en musiques de manière magistrale.

L'harmonie des riffs de guitares, l'accompagnement planant des claviers, le rythme cardiaque de la batterie, font ressortir l'atmosphère troublante et épurée qui règne tout au long de l'album.





Séduction totale avec l'exemple des titres "Lovicide Placide" ou "Entre Ces Mains", mais les autres ne sont pas en reste. 

Avec ce troisième album "42", V nous offre une épopée lyrique et enthousiasmante. Voilà un opus digne héritier des grandes envolées du rock.


Pour en savoir plus :

Avec "42", V nous offre une épopée lyrique digne héritière des grandes envolées du rock

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !