Chantitown se livre avec son EP Camouflage

Chantitown a sorti son nouvel EP "Camouflage" ce mois-ci. Elle nous captive toujours par son style folk electro mais aussi par la sincérité de son propos et que l'on ressent avec des titres très personnels.

Chantitown s'ouvre et délaisse son Camouflage pour présenter son nouvel EP.


Chantitown se livre au grand jour


Avec le titre "Camouflage" de son dernier EP, Chantitown semble se libérer d'un fardeau et franchit une nouvelle phase dans sa carrière. 

La chanteuse et auteure compositrice londonienne donne l'impression d'avoir décidé de se mettre à nu et de se livrer, à tel point qu'elle nous dévoile dans les quatre chansons de cet EP, à la fois sa force et sa fragilité. 

C'est un terrain nouveau vers lequel elle s'oriente et que l'on ne lui connaissait pas. Il ressort ainsi de cet EP comme une sorte de libération chez elle, une sorte de soulagement, celui que l'on éprouve lorsque l'on laisse ses bagages derrière soi, et l'on se dégage d'un poids personnel.

Cet EP, à l'inspiration cathartique, permet à Chantitown de comprendre et d'accepter à priori les leçons de la vie, l'amour, les désillusions et la perte, et d'avancer ainsi sur son chemin personnel, sans camouflage. Camouflage qu'elle revêt pourtant sur la cover de son album, comme pour mieux s'en débarrasser. 

Ce qu'elle nous a confié d'ailleurs :

"Le camouflage est le moyen par lequel la nature cache les animaux à la vue de tous. C'est extraordinaire de voir les rayures faire ressortir un tigre, mais aussi leur permettre de disparaître dans des herbes hautes et dans la nature à l'état sauvage. La poésie et la musique ont souvent été mon camouflage. Avec cet EP, je voulais revenir à la surface car ces chansons ne portaient ni bandes ni couleurs pour masquer ma vérité. Je ne peux qu'espérer que d'autres personnes puissent enlever elles-aussi leur camouflage."


La voilà donc désormais sereine, en pleine liberté, peut-être un passage obligé dans sa vie d'artiste et de femme. 



Le style folktronic made in Chantitown

Avec ce nouvel EP "Camouflage", produit et composé à la fois par Jim Hustwit et Chantitown elle-même, la londonienne n'en oublie pas moins sa personnalité ni ses origines musicales. 

On retrouve en effet toujours le style si particulier qui entoure ses créations, à la fois folk mais matinées aussi d'électro sensuelle et douce, et qu'elle sait amplifier de sa voix de miel. 

Un style que l'on avait déjà approché à travers ses précédentes créations, avec son EP "Cause and The Cure", et qui est le fruit de ses diverses influences musicales, et de son goût pour la poésie, la littérature anglaise et les arts de la scène, qu'elle a étudiés à Londres.

Voilà qui lui permet d'ajouter une dimension plus profonde dans ses textes, et dans sa démarche artistique, 

On la retrouve ici dans son précédent morceau "Mother Of Sun" extrait de son précédent EP :




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !