Grèn Sémé sort l'EP Poussière avec Gaël Faye et deux clip émouvants
Les pros du mayola sont de retour avec deux single "Poussière" et "Je Serai Là" qui accompagnent la sortie de l'EP. Pour l'occasion ils sont rejoints sur "Poussière" par Gaël Faye qui égraine ses bons mots dans le style qu'on lui connaît et offre ainsi un titre savoureux à souhait.
Poussière, premier extrait savoureux
C'est un plaisir de voir Gaël Faye partager l'affiche du nouveau titre "Poussière" que sort le quintet réunionnais Grèn Sémé à l'occasion de son prochain EP.
Un EP éponyme à paraître le 8 novembre, et qui devrait confirmer tout le talent du groupe. "Poussière" est en effet dans la veine de ce que fait de mieux Grèn Sémé, au croisement des tendances et des influences World, jazz, rap, Mayola, Séga et Salegy.
Mais comme toujours avec Grèn Sémé, la mélodie s'accompagne de bons mots, de poésie sublimée et en ressort encore plus grandie.
"Poussière", premier extrait de l'EP en est la preuve. On découvre le clip réalisé par Romain Philippon et Samuel Malka et on l'écoute ici.
Le plaisir de retrouver plus que Grèn Sémé
Depuis 2013 Grèn Sémé égraine son style unique en semant ses mots sur ses mélodies mêlant sens et universalité.
Par ses rythmes océaniques inspirés des musiques du monde, de celles de la Réunion, rassemblant pop française et musique africaine, ce groupe de conteurs hors pair ne cesse de nous entraîner au fil de son imaginaire et de ses questions existentielles.
On l'avait découvert avec le premier opus, "Grèn Sémé" en 2013, suivi de l'album "Hors Sol" en 2016, et on ne pouvait que les attendre une fois de plus, avec cette impatience fébrile qui pousse à se demander s'ils peuvent faire encore mieux, et comment.
La réponse est donnée avec "Poussière", où la notion d'humanité et d'humanitaire semble encore plus ici structurer la démarche du groupe composé de Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco.
Car cette fois les 3 membres fondateurs du groupe sont enrichis de la présence de deux nouveaux potes, Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.
Ils complètent leur univers de nouveaux riff de guitare et de percussions où l'on frôle le dub, et composent parfaitement avec le slam subtil de Gaël Faye, dont le rap et le flow époustouflent sur "Poussière".
Le rappeur que l'on avait découvert en 2013 via l'album "Pili Pili sur un croissant au beurre", et qui avait signé en 2015 "O Dom", un excellent single en duo avec la Brésilienne Flavia Coelho, apporte sur ce titre sa touche unique, et sa façon de jouer des mots avec virtuosité.
Ce premier titre agit comme un instinct de vacances que l'on réveille, une envie de voyage au bout du monde, de rencontres et d'ouverture dans le sillage des poussières de la Terre.
Cette poussière s'échappe de nos pas planétaires, se rassemble dans un tout infini, un slam, un récit d'aujourd'hui et d'instants retracés pour nous simplement.
Je serai là, second clip extrait de "Poussière"
Ouverture à la rencontre et à la méditation, "Poussière" témoigne d'un album à la fois poétique, humain, tendre et puissant.
À l'instar du titre "Je Serai Là" dont on découvre le clip ici :
Grèn Sémé
Nouvel EP : "Poussière"
Sortie le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica
En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)
Pour en savoir plus :
Post a Comment