Thomas Méreur revient d'Islande avec Dyrhólaey

Dyrhólaey est le titre du premier album de Thomas Méreur. Un album qui invite à la poésie et à la mélancolie, et dévoile les paysages grandioses et paisibles d'Islande.

Thomas Méreur nous offre un voyage contemplatif en Islande avec son premier album Dyrhólaey


Comme un voyage en Islande

On avait besoin d'un peu d'inspiration, on sentait qu'il manquait un peu de sagesse, celle que l'on retrouve lorsque l'on se détache du monde ou l'on part en vacances en solo, dans des contrées lointaines et sauvages, loins des centres urbanisés et de la folie humaine.

Et puis les accords piano - voix de Thomas Méreur nous sont parvenus aux oreilles. Et là, ils nous ont propulsés entre rêverie et méditation.

C'est exactement ce qu'il nous fallait. Pour nous retrouver, pour aimer le monde, pour aimer la nature et la vie.




Pièce magistrale, magnifiquement écrite et composée par Thomas Méreur, Dyrhólaey nous emmène sur cette péninsule de la côte sud de l’Islande.

Au fil des 11 morceaux de l'album, on ressent la solitude, le cours du temps, le froid nous envahit par moment, la caresse d'un rayon de soleil de printemps vient nous réchauffer le visage, et la lumière du soleil de juillet nous éblouit. 

Et avec cette pièce maîtresse très aérienne, l'on songe alors à Nanook Of The North de Christine Ott, on songe au temps qui s'émousse, à l'horizon contemplé le temps d'un coucher de soleil.

Dyrhólaey nous invite à fermer les yeux et à nous plonger dans l'intime et l'absolu.




Thomas Méreur
Premier album Dyrhólaey
Sortie le 18 octobre 2019
Label Preserved Sound

Thomas Méreur nous offre un voyage contemplatif en Islande avec son premier album Dyrhólaey


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !