Match retour avec "Dark Shade"

Le nouveaux single de Match, "Dark Shade", lance les hostilités en ce jour d'armistice. L'occasion de retrouver la voix toujours aussi séduisante de Doris, et leur style toujours aussi percutant.

Match revient avec la puissance  de feu d'un croiseur

On refait le Match

Cela fait déjà deux ans, depuis leur premier EP "Legacy", que l'on attendait notre revanche. Le fameux Match retour. 

Pour la première rencontre en janvier 2018, entre le titre "Adrénaline" qui nous avait cueilli à froid à peine le coup d'envoi donné, et le hit "Heroes Legacy", coup franc en pleine lucarne, on n'avait pas vu le jour.

Autant dire que l'on s'était pris la pâtée à domicile. 

0 - 5




Match retour avec Dark Shade

Match retour donc cette année, et on les attendait au tournant. En se disant, ouais ils sont jeunes, il leur manque la maturité des grands clubs, ils n'ont leur équipe que depuis fin 2016, comme s'il allaient d'emblée effacer le SCO des tablettes et dominer la Ligue 1.. 

Nous, on s'était préparés, on avait affuté les crampons de nos oreilles, on s'était entraînés en écoutant la concurrence, en revisionnant les clips, en revoyant les 5 hits qu'ils nous avaient planté au Match aller. 

Et autant le dire tout net, on était fin prêts pour ce Match retour, à l'extérieur. Et on laisserait rien passer.

Sauf que voilà. 

Ça c'était les propos d'avant Match en salle de presse, genre on vous met l'intox. On se disait qu'ils auraient les chocottes, qu'ils allaient avoir les pieds qui tremblent, parce qu'on leur mettait grave la pression.

Sauf que cela n'a pas marché avec eux.

Match est toujours aussi fort et puissant. C'est du solide. 

En plus on s'était dit qu'ils n'avaient pas changé leur stratégie ni leur plan de jeu. On croyait savoir à quoi s'attendre. Un rock puissant, simple, contre lequel on s'était préparés.

Eh bien non, à peine entré sur le terrain, voilà qu'ils nous sortent une première action de jeu qui fait mouche direct avec "Dark Shade". 







Baam, prends ça dans ta cage.

Ça fait 1 - 0.

Ils remettent le couvert avec "Young Cyber". Un autre single bientôt dans les bacs.

Baam, on n'a rien vu venir, ça fait 2 - 0. 

Une sacrée claque que ce but, signé Doris, à la voix de velours, cette voix cristalline qui nous fait tourner la tête comme un dribble de Ronaldo. 

Y'a du Soul, y'a du Groove. Rajouté à cela les riffs spatiaux, on peut rien faire. C'est comme si le temps s'arrêtait.

En plus ils ont musclé leur jeu, c'est plus large, plus virevoltant, ça va à pleine vitesse, y'a pas de temps mort, et tout ça, c'est mené de main de maître. 

Que peut-on faire devant cette pop-rock-electro hyper généreuse, hyper chiadée, et dont même les textes portent la marque de l'engagement et de la sincérité ?

On a envie de s'arrêter de courir après la balle et de les regarder jouer, comme les galactiques. 

Eh oui, on peut dire qu'ils en ont pris de la maturité, ils peuvent compter sur la voix toujours aussi racée de Doris aux envolées "Bethdittoesques", sur les rythmes au millimètre de Sven (Basse) et Lucas (Batterie), sur les harmonies pleines d'audace de Tom (Guitare).

Avec cela, ils nous sortent des titres magnifiquement composés, Comment lutter ? 


Match revient avec la puissance  de feu d'un croiseur


Heureusement pour nous, histoire de ne pas nous mettre l'humiliation, on s'arrêtera là pour cette fois. Temps mort. 

On ressort du vestiaire et on rejoint le bus, la queue entre les jambes. On a pris "Dark Shade" et "Young Cyber" en pleine face, et ils nous ont promis de nous en mettre d'autres au prochain match.

Jeu, set et Match, on vous dira quand cela se jouera.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !