Zimmer sort un premier album très planant
Enfin le voilà le premier album de Zimmer, tant attendu. Et c'est la bonne surprise. Ses 13 titres dévoilent une électro planante qui appelle à la rêverie.
L'electro planante et hypnotique de Zimmer
Après deux premiers extraits dont je t'avais parlé en juin dernier, voici un troisième extrait ("Make It Happen") et surtout, la sortie depuis une semaine du premier album de Zimmer.
Pour "Make It Happen" qui propulse le lacement de l'album, Zimmer a à nouveau fait appel à l'australien Jarrah McCleary du groupe indie Panama, comme c'était le cas avec le titre "Wildflowers" il y a un an, pour poser sa voix.
Cela donne un morceau qui va crescendo, en harmonie avec Jarrah, et qui procure une sensation de mysticisme.
Un album presque mystique
Cette atmosphère quasi mystique et transcendantale est le modus operandi de l'album, et se marie parfaitement avec les images des différents clip proposés pour illustrer l'album.
Pour ce nouveau clip, on est dans la continuité du titre "Mayans", avec des images de synthèses signées Claire Palisser, du studio H5.
Voilà qui renforce la sensation planante à l'écoute de l'album, et qui propulse le DJ franco-californien Zimmer au sein des maîtres de la French Touch.
Zimmer est à découvrir sur Spotify en attendant de voir son live le 15 janvier 2020 à Paris à la Maroquinerie.
Zimmer
1er album sorti depuis le 27 septembre 20019
Disponible chez Roche Musique
Pour en savoir plus :
Post a Comment