On part en live : The Blue Stones au 1999

Hier on est parti encore en live voir The Blue Stones. Ils étaient en concert au 1999 et on vous dit tout sur ce show évènement, qui préfigure d'un nouvel album fracassant.

Le concert évènement de The Blue Stones au 1999 le 25 octobre 2019 a fait chavirer de bonheur le public



The Blue Stones de passage à Paris


On avait rêvé depuis longtemps de voir The Blue Stones en live. Leur premier album "Black Holes" nous avait enchanté. Aussi la perspective d'une unique soirée à Paris était alléchante, au point de ne pas la rater.

Hélas, on devait faire un choix car en même temps se tenait la release party de Slim And The Beast dont nous avons évoqué le premier EP cette semaine.

N'étant pas encore adepte de la téléportation, nous n'avons donc pu assurer qu'une seule soirée. Le service minimum en gros.

Et c'était The Blue Stones.

Et c'était épique.

Et c'était bon.

Tarek Jafar (chant/guitare) et Justin Tessier (batterie) montrent en live à quel point leur puissance musicale phénoménale.

Ils ont littéralement fait chavirer la salle, emportant l'adhésion dès leur entrée sur scène.





Précisons que leur arrivée pris l'allure d'un évènement.

Ouverture des portes à 19h, concert programmé pour 21h, cela laissait le temps d'ajuster sa consommation de houblon en se disant qu'une première partie permettrait de se chauffer la voix.

Or de première partie il ne fut point le cas et ce qui se pressentait se vérifia. C'est à 20h18 qu'eu lieu la surprise du chef.

L'entrée en scène de notre duo canadien.

On en demandait pas tant.


Le concert évènement de The Blue Stones

D'emblée le duo lança l'offensive, avec leur toute dernière chanson "Shakin Off The Rust". Elle fera partie de leur prochain album.




Après cette entrée en matière percutante, on a eu droit à une suite de moments uniques et forts, emmenés par Tarek Jafar dont la dextérité à la guitare n'a d'égal que son énergie communicative.

À lui seul, il suffit d'un geste, d'un regard, d'une attitude démonstrative pour renverser la salle. Mais il peut compter aussi sur son acolyte, le percutant Justin Tessier à la batterie, pour le suivre dans l'aventure et faire entrer le coeur du public en fusion.

Rare sont en effet les batteurs mettant autant d'énergie et de rythme. Sa dextérité est phénoménale, et, tout en restant stoïque, il insuffle une énergie presque démesurée aux compositions du groupe.

Ensemble, ils ont passé en revue la plupart de leurs meilleurs hits, procurant au public parisien un moment rare d'osmose artistique et de bonheur accompli.



En attendant le nouvel album

Ce mois-ci le groupe a annoncé la sortie prochaine d'un nouvel album et mis en ligne une vidéo d'une de leur nouvelle chanson "Shakin Off The Rust", un titre dont nous nous sommes fait l'écho dans un article complet il y a quelques jours.

Le concert d'hier soir est annonciateur d'un album haut en couleur.


En attendant, redécouvrons l'album "Black Holes".



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !