Syml en concert à la Maroquinerie le 23 octobre

Alors que son album sorti en début d'année cartonne, sa tournée se poursuit et passera le 23 octobre par La Maroquinerie à Paris. L'occasion de redécouvrir Syml et de se précipiter à son concert tant qu'il est encore temps.

La tournée de Syml passera par La Maroquinerie le 23 octobre prochain


Brian Fennell, l'homme de Syml

SYML est le projet solo de Brian Fennell et signifie "Simple" en gallois. D'ailleurs on aime à dire au Pays de Galles "Syml comme une victoire du XV gallois face aux français".

Retenons cependant au passage que de gallois, Brian Fennell n'a rien puisqu'il est né aux Etats-Unis dans l'état de Washington.

Avant de se lancer avec Syml (prononcer "simeul" pour être à la page), Brian Fennell officiait au sein du groupe indie "Barcelona".


La tournée de Syml passera par La Maroquinerie le 23 octobre prochain

Désormais, voyageant en solo, il a posé ses valises en studio et en a sorti cette année un premier album, simplement appelé "Syml", comme son nom de scène. Pourquoi faire compliqué quand Brian Fennell peut tout simplifier à l'extrème.

Heureusement, le choc de simplification de Syml s'arrête là, puisque, en revanche sa musique n'a rien de simpliste.


Mélancolie et émotion au programme de Symel

Elle est plutôt élaborée, mêlant indie et pop avec des mélodies parfois tristounettes, appelant à la nostalgie, mais emportant l'oreille dans un univers tout en harmonie. C'est le cas avec le titre "Where's Is My Love".




Comme sur bon nombre de ses créations, son interprétation et sa voix presque miraculeuse, apparaissent comme des armes envoutantes. Voilà qui fonctionne à merveille.

Avant son concert à Paris, Syml nous gratifie d'une vidéo extraite de son album, intitulée "The Bird", filmé par le réalisateur Hayley Young avec la participation de la danseuse Larieza Leigh Smith, que Symel a rencontré via Instagram.


Avant le concert du 23 octobre à La Maroquinerie, voici l'occasion de s'imprégner de son univers musical, tout en émotion et sensibilité, avec des titres sublimes comme "Girl", "Everything All At Once", "Before You Knew It Was Me" ou "Connor".





Pour en savoir plus :


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !