David Assaraf : un duo avec -M- et un clip mémorable pour Papillon Bleu
David Assaraf nous avait subjugué pour son premier album, "Ceux qui dorment dans la poussière". Le rêve se poursuit aujourd'hui avec "Papillon Bleu", son tout dernier clip en duo avec -M-. Un film magnifique, avec Lambert Wilson en vedette. Découverte.
Un clip choc pour un duo de choc avec -M-
Présent sur l'album, "Papillon Bleu" avait fait merveille par son duo magique mélangeant le talent de David Assaraf et de Matthieu Chedid.
Cette magnifique chanson frappe à nouveau en plein coeur grâce à une vidéo réalisée par Axel Courtière et mettant en scène une chorégraphie millimétrée signée Fanny Sage.
Le jeu d'acteur y est saisissant, porté par la participation de Lambert Wilson, Alexia Giordano, Dominique Blanc, Roxane Duran, Marouan Iddoub, Franc Bruneau et Jean-Marc Avocat.
Ce mariage entre l'image, la mélodie et la danse, met comme rarement en valeur la poésie du texte écrit par David Assaraf.
On découvre ce clip ici :
David Assaraf a un incroyable talent
David Assaraf a le don de surprendre tout son monde. Est-il au théâtre ? Est-il au cinéma ? Est-il au piano ? Compose-t-il ? Chante-t-il ? Est-il en concert ? Reçoit-il un Molière ? Oui et non, car il est tout cela à la fois tant il réussit le cumul des talents.
David Assaraf a réellement quelque chose qui sort de l'ordinaire, il sublime chacun de ses univers personnels et nous les partage avec brio à travers ses chansons sensibles et envoutantes.
C'est avec son premier titre "Et Que Rien Ne M'éveille" qu'il émerge et transcende. Une mélodie au texte subtil et poétique, aux mots chargés de sens et d'amour qui démontrent son amour des mots. Et qui met sur orbite son premier album.
Son second titre, l'époustouflant "Juré Craché Sur Vos Tombes", a d'emblée séduit, tant par sa voix unique et grave, que par sa mélodie et son texte profond.
Avec ce titre chargé émotionnellement, accompagné là aussi d'un clip sublime, on approchait de la perfection, celle qui se réfère aux plus grands, entre Gainsbourg et Bashung.
Un premier album émouvant
Son album "Ceux Qui Dorment Dans La Poussière" est un concentré d'émotion et rassemble tout le savoir-faire de David Assaraf.
On y retrouve tout son talent, toute sa passion pour le piano et sa virtuosité poétique.
Opus incontournable, il rappèle de grands moments de chanson française, entre Léo Ferré, Brel, et Gainsbourg.
Les instants vécu à l'écoute de chansons comme "A Une Funanbule" et "Si Je N'Aime La Vie Je N'aime Encore Ce Moment", restent longtemps gravés en mémoire. Ils nous invitent à partager son univers cinématographique, laissant place à l'imaginaire d'un film que l'on se construirait, à l'instar de "Kino Music" de Pierre Daven-Keller.
Avec ce premier opus que l'on peut écouter ci-dessous, David Assaraf rend un véritable hommage à la chanson française, qu'il honore magnifiquement.
Pour en savoir plus :
Post a Comment