Bloodhype : le clip Hate Candidate et bientôt l'album

Les berlinois de Bloodhype reviennent aujourd'hui avec le clip de leur nouveau single "Hate Candidate". Une chanson puissante qui préfigure la sortie prochaine de leur nouvel album. Quant au clip, dans la pure tradition du groupe, il ne laisse pas indifférent.

Bloodhype revient avec un premier extrait "Hate Candidate" accompagné d'un clip tourmenté
© Maximilian König


On retrouve le style punchy de Bloodhype


Avec ce nouveau titre "Hate Candidate", Bloodhype sort le grand jeu. L'énergie communicative du groupe fait toujours son oeuvre et transparaît aussi bien dans la musique que dans l'image.

Les amateurs d'indie-rock y prendront plaisir. Quant aux amateurs de cinéma, il y verront nombre de clins d'yeux à des moments cultes des films indépendants. 

On pense notamment à deux monuments du septième art, "Requiem For A Dream" et "Trainspotting", soit autant de films générationnels. 

Générationnel certes, mais pourtant, le message qu'a voulu faire passer Bloodhype reste intemporel. A tel point que ce tout dernier single des berlinois agit crûment comme la dénonciation d'une descente aux enfers d'une jeunesse tourmentée.

On y retrouve le leader du groupe, Elmar Weyland, dans une ambiance entre ombres et lumières, une ambiance qui parlera totalement à ceux qui ont eut l'occasion de s'abreuver à la source de la nuit berlinoise, faite de sorties, de clubs, d'entrepôts désaffectés, d'alcool, de vice, de perditions nocturnes et vagabondes, quand elles ne mènent pas vers des brumes plus élaborées.

Une source de la nuit où l'on frôle la fragilité de l'addiction que dénonce Bloodhype, avec ce clip que l'on découvre ici.






Le retour de Bloodhype avec un prochain EP

On les avait laissés en 2018 avec leur premier EP "Wolves" grâce auquel ils s'étaient imposés sur la scène indie berlinoise avant d'être propulsés un peu partout.

Pas simple d'ailleurs de se faire une place sur cette scène indie allemande, Berlin est une ville très atypique en termes de musique, avec un public très difficile à conquérir. 

Mais une fois que c'est fait, lorsque l'on s'y impose, on peut être sûr que les portes s'ouvrent définitivement. Pas forcément dans d'autres lander allemands à l'esprit quelque peu différent, surtout à l'ouest, mais plutôt sur un marché international, plus cosmopolite.

Bloodhype a d'abord su faire son trou sur Berlin, accumulant les performances live, les festivals, les premières parties, et ciselant son premier EP.

Rapidement ils ont commencé à faire parler d'eux. Les stream se sont alors enchaînés jusqu'à dépasser le million pour "Wolves".

Et ce groupe de pote de co-location sur Berlin-Est, le fameux triangle magique Friedrichschain-Kreuzberg-Neukölln, est rapidement devenu emblématique de la scène indie-rock.

Le voilà traversant les frontières pour notre plus grand bonheur, avec "Hate Candidate" en attendant bien sûr la suite, avec un prochain EP sans doute à venir, 

D'ici là, on revient sur le précédent EP "Wolves".



Pour en savoir plus :
Bloodhype revient avec un premier extrait "Hate Candidate" accompagné d'un clip tourmenté

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !