Bender signe un rock psyché envoûtant et décalé avec What's In Your Bag ? Can We Save Iggy ?

C'est à un voyage complètement déjanté que nous invite Bender avec son dernier clip "What's In Your Bag ? Can We Save Iggy ?" et qui accompagne la sortie de l'album "The Centurion's Servant". Voilà pourquoi on prend direct notre aller simple pour ce trip.

L'album The Centurion's Servant signé Bender, rappelle les grandes heures du rock psychédélique des années 70
© Thomas Sanna


Le nouveau clip de Bender frappe fort

Après un premier extrait "Pray The King", voilà le retour de Bender. Avec un titre improbable "What's In Your Bag ? Can We Save Iggy ?" et une chanson aussi flamboyante qu'énigmatique.

Alors que sort bientôt Retour à Zombieland au cinéma, les Toulonnais de Bender partiraient presque sur les même territoires du genre Cowboys VS Aliens. Mais avec leur fibre psyché.

Car dans ce morceau "What's In Your Bag ? Can We Save Iggy ?", tellement bon et jubilatoire, ils nous entraînent directement dans leur univers déjanté.





Un univers en droite ligne du précédent opus "Gathering The Wine" dans lequel on avait découvert le titre "In Space with animals (and Iggy Pop is dead)", pure joyau de folie psychédélique.

Pour ce nouveau titre, à peine plongé dans la vidéo, j'ai directement adhéré à l'esprit fantasque, décalé et trashy du groupe. 

L'album The Centurion's Servant signé Bender, rappelle les grandes heures du rock psychédélique des années 70
© Gina Fernandez

Pour cela, inutile de se poser des questions, il suffit juste de se laisser porter et de laisser la musique nous submerger.


L'album est au diapason de l'esprit punk psyché de Bender

À l'écoute de l'album, justement, la vague de submersion est totale et pas seulement avec les deux premiers titres qui l'ont accompagnée en vidéo. 

C'est tout un ensemble parfaitement construit avec juste ce qu'il faut de subversif. 

L'album est dans la droite ligne des précédents opus et dans l'esprit déjanté du groupe.

Celui dont on a parlé plus haut, mais aussi celui des premières auto-productions de Bender, "Unready Population" (2016), "Chelsea Side" (2015) et "Hill’s Lights" (2014). 

Elles nous dessinaient en effet un univers dans lequel déambulait un énigmatique Roi Cobra, un alien rédempteur aux allures de serpent débarqué sur Terre pour remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar.

Niveau ordre, autant dire qu'il a du boulot. 

Mais cet alien cobra a ses atouts, avec sa musique, savoureux mélange de garage, de punk psychédélique, mâtiné de surf pop très sixties mais aussi de rock expérimental. 

Celui des envolées instrumentales des années 70.



L'album The Centurion's Servant signé Bender, rappelle les grandes heures du rock psychédélique des années 70
© Thomas Sanna


La première des expérimentations, justement, arrive dès le début de l'album. On a droit à un sublime titre de 13 minutes, "The Centurion's Servant", découpé en quatre parties, dont on retrouve le final en clôture d'album avec "The Centurion's Servant Part V" pour presque sept minutes de trip.

Au milieu, c'est tout une aventure spatio-temporelle, décalée et psyché à laquelle invite Bender.

Pour conclure, je trouve un immense plaisir dans l'écoute de cet album, qui me rappelle les grandes heures du rock psychédélique des années 70. 


BENDER
The Centurion's Servant
Sortie chez Death To Majors Records

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !