Giulian Charles présente "Jackie" son nouveau clip

Giulian Charles est de retour avec le clip de son titre "Jackie", nouvel extrait de son premier EP, qui montre toute l'étendue de son univers artistique. Une vidéo digne d'un long métrage.


Jackie, nouvel extrait de l'album de Giulian Charles, à découvrir dans une vidéo choc.


Jackie ou la jalousie en chanson


C'est sous la forme d'un triangle amoureux que Giulian Charles met en image l'histoire de son titre "Jackie". 

Le "Jackie" show peut commencer à l'écran par une altercation pleine de testosterone entre les deux protagonistes principaux. Une lutte couteaux tirés pour les beaux yeux de leur belle.

Le clip apparaît comme une sorte de je t'aime moins non plus remis au goût du jour sous la caméra de Lily Rault, et en bonne compagnie puisqu'entouré de Jéromine Chasseriaud et Nicolas Ullmann.

Image vintage, plans de coupe rapides, flashback révélateurs se marient parfaitement avec le tempo electro de "Jackie" et ouvrent sur un univers plein de jalousie, de drame et d'émotion.

On le découvre ici :



Giulian Charles a plusieurs cordes à son arc

Le beat electro de "Jackie" donne la mesure de la large palette musicale de Giulian Charles. Son premier EP regorge en effet de styles et d'univers mélodiques différents dont il s'approprie sans difficulté toutes les facettes.

Pour preuve, auparavant, Giulian Charles nous avait gratifié d'une autre chanson accompagnée d'une vidéo forte elle aussi. 

C'était "Buy My Soul", qui démarre son premier EP, un morceau à la tonalité plus pop-rock que l'on découvre à nouveau ici : 




Voilà qui donnait le tempo et imposait la richesse de son univers, un univers musical très varié, dans lequel dès son plus jeune âge il a pu développer sa sensibilité. 

Une sensibilité fruit aussi de son histoire. Né en France mais ayant quitté très tôt le pays pour suivre ses parents à l'étranger, Giulian Charles a longtemps vogué de pays en pays, multipliant les racines, Panama, Buenos Aires, Budapest, Séoul, Shangaï, ce qui lui a permis d'acquérir une ouverture au monde, et de se créer un univers riche de cultures et d'environnements sonores différents.

Le piano pour la vie

Attiré très tôt par le piano, il va y consacrer tout son temps et en devient virtuose. Mais sa passion a un prix. 

Elle l'atteint dans sa chair avec un tennis-elbow qui va l'handicaper et le pousser à stopper l'instrument de sa vie.

La musique semble alors l'abandonner, et le droit chemin comme la normalité de la société se rappellent à lui, sous la forme d'études d'avocat brillamment accomplies. 


Jackie, nouvel extrait de l'album de Giulian Charles, à découvrir dans une vidéo choc.


Pourtant, il manque toujours quelque chose, et sa petite voix intérieure lui remémore des moments de joie précieux. Au piano.

Heureusement, le hasard des rencontres lui redonne goût de jouer et le piano revient tout naturellement. Le revoilà en selle, il rejoue, compose, s'imprègne de styles différents, jazz, blues, gospel, rock jusqu'au chemin de la création. 

Elle prendra la forme de ce premier EP que l'on découvre plus bas, avec plusieurs morceaux accrocheurs, notamment celui qui clôt l'album, "Just Go" une ballade pleine d'émotion où la sensibilité et la voix unique de Giulian Charles transparaît.

Mais l'on retiendra aussi et surtout, un autre morceau, magistralement interprété, poétique à souhait, fruit de sa passion pour le piano. 

"Infinite" pourrait être une bande originale d'un film imaginaire. Celui d'une vie.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !