My Favorite Horses présente Funkhauser au cours d'une mortelle randonnée
A quelques jours de la sortie de leur nouvel EP intitulé "Funkhauser", et prévue le 8 novembre, on revient sur le premier extrait éponyme. "Funkhauser" ou la ballade d'un ange mortel.
© Céline Escolano |
"Funkhauser" : nouveau départ pour My Favorite Horses
Après un premier EP "Northern Lights II", le groupe My Favorite Horses a décidé de s'affranchir de ses standards habituels et de passer à une nouvelle étape de sa vie artistique.
Ce nouveau départ du groupe prend la forme de "Funkhauser", un EP de 5 titres qui sortira le 8 novembre prochain.
Mais c'est surtout un EP où les sonorités electro viennent s'ajouter à leur traditionnel univers indie-rock, que l'on avait découvert en 2016.
Pour preuve, les premières secondes de leur single "Funkhauser" rappellent le beat très Radiohead de "Idioteque".
On découvre ici ce morceau à travers le clip signé Sébastien Casino et Benjamin Cebrian et dans lequel la voix d'Alexandre Dézé nous hypnotise :
Tout au long du titre, ce beat lancinant rappelant un battement de coeur fait figure de fil rouge à ce morceau autant envoûtant que déstabilisant, où l'on suit un ange de la mort visitant ses futures victimes.
Cerise sur la gâteau par rapport au précédent EP, My Favorite Horses a décidé de s'écarter de la langue de Shakespeare pour livrer des textes écrits en français.
On retient dans ce changement l'implication de Christophe Van Huffel, ancien guitariste de Tanger, et à la manœuvre dans la réalisation des derniers albums de Christophe. Preuve en est avec second extrait ; "Et Cette Voix".
Sublime.
Sublime.
Avec ce nouvel EP, le groupe franchit une nouvelle étape et s'envole au firmament des valeurs sûres de l'indie-rock francophone.
My Favorite Horses
Nouvel EP "Funkhauser"
Sortie le 8 novembre 2019
Microcultures / Kuroneko
Pour en savoir plus :
Post a Comment