Slim & The Beast : un 1er EP à sensation

Le 25 octobre est sorti le premier EP de Slim & The Beast, un trio folk rock attachant par bien des points.


Séduisant et vintage à souhait, tel est le premier EP de Slim And The Beast



Retour sur le clip "Lisbon"

Après avoir découvert l'été dernier le clip de "Lisbon", signé "Slim & The Beast", on s'était dit qu'on touchait là un trio qui allait carburer et nous donner la pêche pendant longtemps.

Il faut dire que le premier extrait dévoilé avait de quoi nous mettre de bonne humeur. C'était parfait pour nous accompagner sous le soleil.

Allez, pour la peine, voici le clip qui rappelle la chaleur estivale des vacances :






La bonne humeur communicative de Slim & The Beast

La bonne humeur est vraiment ce qui caractérise "Slim & The Beast". D'abord parce leur musique ne s'encombre pas de tracasseries ni de fioritures. 


Séduisant et vintage à souhait, tel est le premier EP de Slim And The Beast


Il y a de la simplicité dans l'air, celle de trois musiciens que la vie a réuni presque par hasard et permis de faire la route ensemble.

Ce genre de rencontre donne envie de dire merci à la vie et surtout donne le sourire autant que l'optimisme.

C'est cet optimisme justement que l'on retrouve précisément à l'écoute de leur premier EP, un album ouvert sur le monde. Un album construit à leur image, celle de songwriter sans barrières, ni frontières.


Une histoire de rencontre

Il faut dire que leur histoire est celle d'une croisée de chemins, entre Europe et USA, entre Aurélien Amzallag, franco-américain et Samuél Lopez-Barrantes, américano espagnol. 

Ils sont le parfait exemple du destin et de l'improbable, lorsqu'un heureux hasard prend la forme d'un match de basket de rue en plein Paris.

L'amitié naît en mode affinités et va rapidement se développer sur des accords de guitare pour s'enrichir de l'arrivée d'Aaron, le frère jumeau de Samuél.


À eux trois désormais, l'aventure musicale peut commencer. Elle prendra le nom de "Slim & The Beast", emprunté au titre du roman publié en 2015 par Samuél. Pourquoi s'encombrer de recherches de nom alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux.


Séduisant et vintage à souhait, tel est le premier EP de Slim And The Beast




Un premier EP séduisant et plein d'énergie

Aujourd'hui, on ouvre donc les yeux, et surtout les oreilles pour découvrir ce premier EP. Il comprend 6 titres tout simplement riches d'énergie positive, que l'on écoute avec un plaisir non dissimulé, et qui donne envie de sourire et de jouir de la vie.

On y retrouve des sonorités folk un peu vintage, celle des années 60 et 70, avec lesquelles se mêlent harmonieusement des tonalités soul et rock. On pourrait même y percevoir l'esprit des Beatles.






Un groupe riche d'amitié et de simplicité

La richesse de "Slim & The Beast" tient au fait que les mélodie accrocheuses de ces 6 titres forment une parfaite osmose entre guitare acoustique et sons électroniques. 

L'amalgame est bien réussi et se complète d'une force vocale au petit goût vintage là aussi.


Au fil des titres, "Slim & The Beast" nous donne la possibilité de rejoindre le trio sur les traces de leurs voyages, en passant par "Lisbon" et "Pasadena". Un trio musclé par des producteurs de talents avec Irfane (Breakbot), Yan Gorodetzky (Gush), Thomas Laverne (Pampa Folks).




Séduisant et vintage à souhait, tel est le premier EP de Slim And The Beast



Pour en savoir plus :
Facebook

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !