THEOPHILE sort un premier album tout en mélodies et textes justes

Dévoilant son premier EP éponyme, THEOPHILE l'accompagne d'une nouvelle vidéo intitulée "Pars". Mais on l'aime tellement qu'on préfèrerait rester.

THEOPHILE sort un premier album très fort tant en mélodies qu'en textes justes


Le bonheur vu par THEOPHILE

C'est plaisir, c'est bonheur, et cela fait du bien. 

J'avais un temps un peu maussade chez moi et il a suffit de lancer le premier EP de THEOPHILE pour se remettre sur les rails de la joie. Non, non, les rails de la joie. Pas de la coke, allons !

Bref, voilà bien un EP très cool qui va te procurer un moment sympa, j'espère autant que moi, et c'est une bonne raison pour en parler. Les moments sympa sont suffisamment rares en effet pour ne pas les encourager à s'éterniser.


"Pars", propulse le lancement de l'album

Pour la sortie de son premier opus, c'est "Pars" qui tient la vedette. 

Un clip fort en symbolique. On y découvre la comédienne Eloïse Valli, campant une jeune femme en exil cherchant à s'échapper à la fois physiquement et mentalement, entre frontière et prison. 




Le tout, dans un décor qui pourrait être romanesque mais que la caméra d'Andy Maistre nous montre sombre et inquiétant, celui du désert de Bardenas en Navarre, un monde désolé proche des paysages pourtant mythiques de l'Ouest américain.

Un premier EP marquant


L'album de THEOPHILE procure à mon avis ce sentiment de plénitude. En tout cas chez moi, et c'est sans doute lié à ses mélodies lovées en plein coeur de textes doux, poétiques et pourtant à fort caractère. 

THEOPHILE sort un premier album très fort tant en mélodies qu'en textes justes


Du caractère, il y en a justement, au fil des six chansons.

Pour la plupart, on avait déjà eu l'occasion de les découvrir en vidéos, comme pour "Laisse-Moi", "Andy" et "Face Cachée".

Autant de morceaux qui m'ont enchanté, et témoignent du grand talent de THEOPHILE. Talent d'écriture et talent poétique, se marient avec son sens de la mélodie. C'est juste et touchant de précision dans les mots.

Pas étonnant de l'avoir vu enchaîner les premières parties d’Arthur H, Gaël Faye, Ibeyi, Gauvain Sers ou Juliette. C'est la marque de ceux qui deviendront grands.

THEOPHILE est une vraie belle surprise et je t'encourage donc à découvrir son tout premier album.




THEOPHILE
Album éponyme de chanson moderne électronique
1er EP sorti vendredi 4 octobre
(Rising Bird Music / Wiseband)

Pour en savoir plus

THEOPHILE sort un premier album très fort tant en mélodies qu'en textes justes

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !