The politician est la série Netflix du moment
The Politician est la série qui fait parler d'elle en ce moment sur Netflix. Jubilatoire et grinçante à souhait, elle décrit sans détours l'accession du pouvoir à travers l'ambition d'un riche étudiant.
The Politician plonge en profondeur dans la nature humaine... et politique
Toute ressemblance avec des personnages réels n'est pas fortuite. Dans "The Politician", la nouvelle série Netflix, on suit les désirs de pouvoir de Payton Hobart, un jeune étudiant, fils adoptif d’une richissime famille californienne et élève de l'université de Santa Barbara.
Sa particularité : depuis son plus jeune âge, il rêve de devenir président des Etats-Unis.
Mais devant lui se présente un parcours semé d'embuches, à commencer par sa première campagne, celle pour devenir Président du Corps Étudiant, un poste qui lui ouvrirait les portes d'Harvard, où il figure sur liste d'attente.
Pour cela il peut compter sur son statut d’élève modèle, mais en revanche, il doit composer déjà avec les ambitions de ses ennemis, tout aussi coriaces que lui.
Tout la base de la série s'appuie donc sur une question : comment se rendre plus rusé et féroce que ses camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire ?
Ryan Murphy sort un bijou d'écriture
Machinations, cinéma, larmes de crocodile, supercheries, trahisons, coups bas et turpitudes du pouvoir, voilà la sauce que l'on peut trouver dans ce show.
Aux manettes, Ryan Murphy, créateur et scénariste à qui l'on doit déja des références : "Glee", "Nip/Tuck", "American Horror Story", "American Crime Story" et "Pose", soit autant d'histoires maniant l'ironie dans les relations humaines.
L'humour et le vitriol se déguste tout au long des à travers des situations inattendues.
Pour "The Politician", Ryan Murphy a rassemblé tout ce qui fait le sel de la politique, clientélisme, bêtise et méchanceté.
Il y associe une écriture au cordeau et des dialogues qui fusent et rajoutent à la complexité des personnages tout en les rendant attachants.
Un casting parfait
La série peut s'appuyer sur un casting haut en couleur qui lui permet d'atteindre son objectif. C'est aussi l'occasion de découvrir Ben Platt, dont la soif de pouvoir est savoureuse, et Zoe Deutch jubilatoire en vraie-fausse malade.
Mais le reste du casting est au diapason, entre les truculentes Gwyneth Paltrow et Jessica Lange, mais aussi Laura Dreyfuss, David Corenswet, jusqu'à l'apparition de Martina Navratilova.
Ils procurent tous une densité exceptionnelle à cette série. Et fait d'elle un des meilleurs cocktails actuels à savourer.
Post a Comment