Alexandr prépare son retour le 25 octobre avec Surrender

ALEXANDR prépare sont retour avec un nouvel EP de 4 titres dont le premier extrait, "Surrender", plante le décor d'une britt pop dans la lignée du best off de la scène mancunienne.

Dans la lignée des Happy Mondays et des New Order, Aleksandr trace sa route et impose son style


Alexandr c'est l'histoire d'un Ovni


En 2016 apparaît dans le ciel des volutes bleutés des clubs parisiens un OVNI venu de nulle part. On commence à s'y intéresser et l'enquête le localise comme ayant une origine lointaine, du UK et plus précisément du nord de l'Angleterre. Puis on parle de Manchester

Les avis sont partagés et le flou reprend de plus belle lorsque l'on accroche à ce phénomène une nouvelle origine, cette fois d'outre Manche, banlieusarde et parisienne. 

France, UK ? Comment deux frères ennemis que tout rassemble et que tout oppose à la fois se seraient-ils à nouveau raccommodés ? 

Est-ce possible ? Il semble bien que oui.

L'enquête piétine pourtant des deux côtés du Channel, mais à nouveau les phénomènes réapparaissent. Plus forts cette fois. Plus nombreux. Et c'est alors que tout se précipite. Un EP, "You Won't Get Another Chance" est intercepté. Cette fois il n'est plus question de douter.

La localisation est désormais précise, l'enquête s'accélère sous un nouveau jour. On pose même un nom sur le phénomène : ALEXANDR. L'ouragan Alexandr.

Un trio à la manoeuvre d'Alexandr

Immédiatement les responsables sont pointés du doigt. Stephen Fozard, au chant et à la guitare, Nick D'Arcy à la guitare et aux synthés et Nicolas Beyer à la basse.

Dans la lignée des Happy Mondays et des New Order, Aleksandr trace sa route et impose son style


Mais difficile de les localiser précisément, ils naviguent entre Paris et Londres, ils écument les clubs, performent sans cesse, puis disparaissent laissant derrière eux cette irrésistible impression de bonheur et d'accomplissement.

Les témoins de leurs prestations sont interrogés. Ils rassemblent leurs souvenirs et en redemandent, rappelant aux enquêteurs les moments d'anthologie vécus, comme en fusion. 

Pêle-mêle, leurs témoignages concordent. Ils décrivent l'élégance de leurs mélodies, les souvenirs résurgents, ceux d'une période lointaine que l'on croyait disparue, ceux des années fastes de la scène mancunienne, ceux des 24 hour party people, des mélodies analogiques portées par les synthés et les boites à rythme dignes des Happy Mondays ou des New Order.

De quoi laisser les spécialistes fébriles. Et si cela recommençait ?


Retour d'Alexandr le 25 octobre

Aujourd'hui, trois ans après l'apparition des premiers évènements en France, le phénomène semble reprendre à nouveau chez les fans. Le syndrome Alexandr.

Le groupe revient en effet, et ce retour est programmé le 25 octobre avec 4 morceaux. 

Devant ce phénomène, les spécialistes qui ont dirigé les premières recherches ont été rappelés. 

Ils n'ont pas tardé à rendre leur verdict : Alexandr, s'oriente vers une forme encore plus aérienne, plus incisive, presque plus vintage et au spectre toujours aussi large, voire plus. Ils s'accordent à dire qu'avec le temps, Alexandr a gagné en maturité et promet des compositions encore plus ciselées.

Tout porte donc à croire que la vague Alexandr pourrait en mettre encore plein les yeux et les oreilles. Rendez-vous le 25 octobre.

En attendant, on réécoute le premier EP.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !