Berling Berlin : un premier EP prometteur

Après deux single très prometteurs, Berling Berlin revient le 15 octobre avec un premier EP de 4 titres très Cold Wave. Et c'est du bonheur.



Un premier EP après seulement deux singles

J'avais drôlement accroché avec les deux premiers singles déjà sortis, "Façade" et "A Man Full Off Surprises", que l'on peut réécouter plus bas.

Je les trouvais prometteurs parce qu'ils me donnaient le sentiment d'écouter le son que j'apprécie depuis toujours. 



Sans connaître leur histoire, je me disais qu'il y avait un sacré potentiel de talent chez Berling Berlin.

Et puis surtout, à les entendre, je me disais aussi qu'ils devaient avoir de la bouteille. Or en réalité, cela ne fait que depuis deux ans qu'ils jouent ensemble.

C'est en 2017 en effet que le groupe se forme, à la faveur de l'arrivée en France de leur chanteur, fraîchement débarqué de son Uruguay natal. 

Comment apprécier la capitale lorsque l'on ne connaît personne mais que l'on est passionné de musique ? Eh bien en jouant, et le voila alors passant une annonce pour monter un groupe d'Indie Rock.



Ce sera Berling Berlin

Ils sont quatre aujourd'hui, viennent d'horizons différents, et se retrouvent donc sous la bannière de Berling Berlin.

Entre nous, le nom du groupe m'avait aussi fortement interpellé lorsque je les avais découverts. 

Berling Berlin. 
J'ai cru qu'ils étaient berlinois, qu'ils venaient de ma ville chérie, celle de mes plus belles années de folie pure et backgroundesques... (Ce qui se passe à Berlin reste à Berlin, ce n'est pas toi qui va me contredire là-dessus...Ja. 😂)

En réalité, Berlin, c'est juste là où ils ont enregistré un live session au Funkhaus Sudio, peu après avoir travaillé sur trois premiers morceaux.

Trois, c'est pas beaucoup, mais c'est suffisant pour se faire remarquer et se donner un nom.

Pour ma part, après avoir écouté les deux premiers single, je les imaginais traîner leurs guêtres dans la cave du White Trash, version Prenzlauer Berg, à l'époque où l'établissement était encore ouvert... 

Mais je me trompe sans doute.

4 titres puissants signés Berling Berlin

Le groupe offre avec ce premier EP, un tempo très enlevé et puissant, dans la digne tradition des meilleurs morceaux de Cold Wave, dans un mélange de force et de douceur.
Imprimé par des accents Indie Pop, assumés avec brio, Berling Berlin marque de son empreinte cette nouvelle vague que je retrouve notamment dans The Ninth Wave, entre autres, et propose un mélange séduisant de textes en Anglais, en Français et en Espagnol, ce qu'il convient de souligner.


L'ensemble brasse une énergie déterminée et on en sort avec autant de joie que de nostalgie.





Le premier EP de Berling Berlin sort le 15 octobre et propose une cold Wave très séduisante et prometteuse.


Allez, on ré-écoute les deux premiers singles, en attendant la sortie de leur premier EP le 15 octobre.





Pour en savoir plus 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !