Leyne sort le grand jeu avec "Reflection Of Myself"

Un nouveau single pour la rentrée, avec un clip pour l'accompagner, voilà qui confirme l'ambition de Martin Leyne après un premier EP en 2017 et un album expérimental cette année. À suivre.

Leyne va se faire un nom avec son nouveau single "Reflection Of Myself"


Nouveau single "Reflection of Myself"

LEYNE vient de sortir un clip plein de tendresse et de sensibilité pour accompagner son nouveau single "Reflection Of Myself".

Réalisé par ses soins, il met en scène Viktor Eeckhout and Lucas Delorme dans un film aussi sombre qu'introspectif, superposant les personnalités, jouant de la dépression et des pilules et frôlant la folie.

Un titre séduisant que l'on découvre ici :




Un premier EP ambitieux

Connu sous le nom d'artiste de LEYNE, Martin Lemoine fait partie du label The Queen Is Dead Records avec lequel il collabore depuis 2017, date à laquelle il a sorti son premier EP "What If?" avec Enzo Clark.

Accompagné par Kevin Maribas à la guitare et avec la participation d'Amandine Alexandre au violoncelle, il avait imposé immédiatement son univers folk avant repartir en studio peaufiner son premier album.





Spectral Vision, premier album de choc

Ce premier album, justement, il le voulait plus évolutif, plus expérimental. 

Mission accomplie parce que lorsqu'on l'écoute, c'est un choc. Il apparaît comme le résultat d'un sentiment d'urgence, celui d'écrire et de composer illico presto, lorsque l'inspiration vient et qu'on ne veut pas l'empêcher de nous envahir. 

Leyne va se faire un nom avec son nouveau single "Reflection Of Myself"


Résultat, c'est en à peine 24 heures que l'album est écrit, au terme d'une nuit blanche.

Et dans un style qu'on n'imaginait pas chez LEYNE. L'expérimental.



À l'image de "Black Out", on découvre un univers que LEYNE nous avait bien caché jusqu'alors, avec des rythmes aériens "It Will Take What You Love Most" à la limite du suspense horrifique, et d'autres plus incisifs et rugueux.


La collaboration avec Enzo Clark permet alors de finaliser le tout et de sortir les premiers titres puis l'album entier cette année. 

Au final, un cauchemar bien séduisant intitulé "Spectral Vision", comme un clin d'oeil aux expériences musicales vécues en mode nocturne. Et qui n'est pas sans rappeler certains moments de la bande originale du film Dune, sorti en 1984, et signée Toto avec Brian Eno.

Un album que l'on découvre ici :



Revenant dans un univers moins dark et plus pop avec son nouveau single "Reflection Of Myself", LEYNE démontre, au terme de ces trois expériences musicales, qu'il maîtrise une large palette de talent.

Voilà qui donne envie d'en écouter davantage. On attend donc la suite avec impatience.

Pour en savoir plus :


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !