Syd Kult passe la 3ème avec Damnatio Memoriae

Entre l'enfer et la damnation, il y a Syd Kult, et un troisième album mortel baptisé Damnatio Memoriae.

Après un double single "Uncoverred", Syd Kult nous avait préparé progressivement à la sortie d'un opus qui promettait de faire fureur. Et c'est donc aujourd'hui que le groupe composé de Cyril Delaunay, Frédéric Scipion, Julien Larminier, nous fait le plaisir de dévoiler l'album tant attendu : "Damnatio Memoriae".


Cet album vient compléter la story du groupe, après plusieurs EP's, un premier opus en 2017, plutôt sombre et intimiste, puis "Weltschmerz", deuxième album sorti en 2018, cette fois orienté davantage vers une esthétique visuelle et musicale Steampunk. Ici, "Damnatio Memoriae" s'apparente comme le troisième album dans lequel Syd Kult rejette toutes les contraintes et limites artistiques.

Le groupe va en effet encore plus loin avec un son Rock puissant et bien dark comme on aime, presque à la frontière du Metal, mais en y ajoutant une touche un peu plus électrique, ce qui lui confère encore plus de profondeur. Donc de sombre.


Au fil des titres on évolue donc entre ombre et lumière, on emprunte les méandres du Rock Alternatif vers un style Progressif. Syd Kult a su élaborer des titres avec de larges montées en puissance, tels que "March Of The Tyrants", "Alpha Orionis Supernova", qui donnent le sentiment d'une BO de film noir voire SF. Cela oriente l'album vers une œuvre musicale presque cinématographique.

On sent avec cet opus, que Syd Kult a plongé les mains dans l'âme humaine, et cherché a arracher des entrailles de notre époque tout ce qui catalyse le pire de l'intime et des tourments humains. 

Avec "Damnatio Memoriae", Syd Kult livre une prestation puissante et viscéralement collée à l'âme

Avec "Damnatio Memoriae", Syd Kult livre une prestation puissante et viscéralement collée à l'âme, pour y ajouter sa vision et nous donner plus de sens au monde qui nous entoure.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !