Denuit dévoile le Black Sun
L'electro Post-punk gothique du duo montpelliérain Denuit révèle un teint dark wave très prometteur. Leur album "Black Sun" est à cette image : addictif.
L'univers de Denuit a de quoi interpeler et faire chavirer. Sombre à souhait, le duo promène sa cold wave aux confins du dark et d'un post punk électronique aux accents gothiques virant à la magie noire.
La voix est profonde, sortant de l'ombre, et se marie aux sonorités conceptuelles qui parfois rappèlent les envolées de Siouxsie And The Banshees. Voilà de quoi nous replonger avec délice dans les grandes heures musicales d'une époque dark, qui n'a rien à envier au dark de nos jours.
Le parallèle est facile mais Denuit remet aux goût du jour un son aux portes du désespoir, qui se complait dans une immortalité chimérique et transcendante.
“Black Sun” est à cette image. Il porte en lui les gène d'aujourd'hui. Ancré dans notre époque, il pose un regard froid sur notre monde englouti dans l'obscurité suicidaire de notre société.
"Black Sun" apparait alors dans ce gouffre comme la dernière part de lumière dans l'ombre. Une lumière froide, noire, mais porteuse d'espérances.
Pour en savoir plus :
Post a Comment