Gurl ambiance la Garden Party

On découvre aujourd'hui le titre "Friends" et "Hey Gurl?" signé Gurl et que l'on retrouve sur le nouvel album du groupe intitulé "Garden Party".

En découvrant le titre de l'album "Garden Party", j'ai pensé au 14 juillet, lorsque tout le gratin des wannabe m'as-tu-vu has been se retrouvent sous les ors du palais présidentiel pour goûter aux petits fours du maître de maison et de sa grand-mère. 

J'imagine une musique soporifique car les oreilles de nos personnalités mondaines du gratin parisien sont chastes et se plaisent à écouter des mélodies sensibles voire lénifiantes.

En écoutant l'album "Garden Party", l'envie me prend de me faufiler dans ce panier de crabes pour m'approcher du sound système, un sound système présidentiel hors de prix mais utilisé uniquement pour passer doucement des mélodies mainstream qui plaisent au monde de la finance.

Alors je me vois déjà charger le CD de Gurl, "Garden Party", dans la platine dernier cri financée par vos impôts, et mettre le son à fond.


Puis prendre le micros pour, tel un Charles Ingalls sans chapeau, hurler : "Allez tous vous faire ..."

Le trio parisien Gurl, fait virevolter la Garden Party

Bref, tout ça pour dire qu'avec Gurl, un vent de folie et de fraîcheur souffle sur le rock français. On en prend plein les oreilles, plein les mirettes et l'on se remémore les bamboches d'avant Covid, avant que nous soyons "en guerre". Ou plutôt en guère...


Ce surf / garage rock signé Alexis 1 (chant, guitare), Alexis 2 (batterie) et Gabriel (basse- pétille de spontanéité et virevolte à la façon des groupes de la scène australienne (Skeggs). 

Le trio a de quoi enthousiasmer avec sa musique sans fioritures et sincère, et donne le sourire et l'envie de faire la fête sans se poser une seule question, hormis comment profiter de l'ici et maintenant en même temps qu'on ouvre une bière.


Au final, si les garden party de l'Elysée avaient la saveur de la musique de l'album de notre trio parisien, on se dirait que la vie serait plus belle grâce à Gurl.

Le trio parisien Gurl, fait virevolter la Garden Party


Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Twitter

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !