Sato arrive À Bon Port

Ancien chanteur d'Elista, Ky Phung Francois Nguyen s'est lancé dans SATO, son projet solo de pop francophone. Cela donne un premier EP, "L’Agonie de la Nuit", dévoilé aujourd'hui, que l'on découvre à travers le single "À Bon Port".

Dans l'univers de Sato, on reconnaît une pop à la fois douce et sombre. Et l'on y distingue comme une influence et pas des moindres, question talent. D'abord celle d'Etienne Daho, de sa période "Pop Satori", sublime musicalement et textuellement, puis celle de New Order, période "Technique", plus rythmée en electro. 

C'est donc tout un monde des années 80, épuré, qui ressurgit à l'esprit à l'écoute de Sato. Et c'est ce qui nous séduit à plein.

On en découvre le miel avec cet album et notamment le clip "À Bon Port", clip réalisé par Morgan Eloy, dans lequel on peut apercevoir le père de Sato

Quoi de mieux en effet pour illustrer l'amour éternel que de suivre ce vieux monsieur veuf traversant le quartier asiatique pour aller faire une offrande à la pagode pour sa femme disparue. 


Musicien franco-vietnamien, Sato écrit, compose, co-écrit, produit, chante et réalise ses vidéos, preuve d’une implication totale dans ce projet. 

A travers sa musique, Sato réunit des personnages d'horizons différents, mais dont les préoccupations se regroupent, entre hésitation du départ, non pour fuir ce qu’ils sont, mais pour rester au plus près les uns des autres. 

Sato nous offre avec "l'Agonie de La Nuit", de la chanson française dans la lignée d’Etienne Daho

Ancré dans l'urbain et la simplicité du quotidien, Sato porte son regard cru sur le monde et l'analyse avec son prisme magnifique. 

Sans fard ni artifice, il sublime à sa manière le quotidien en le remplissant d'un univers pop auquel il adjoint de bonnes ondes.


Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !