Mais Qu'on M'écoute ! #74 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve du 26 avril au 2 mai 2021 :

Bei-Jing

On a commencé cette semaine au son d'une mélodie fraîche et séduisante à la croisée des chemins entre rock 70's, new Wave et electro, et signée du groupe Bei-Jing, propulsé par Jean-Baptiste Caterino. C'est le un nouveau titre, "Help Me See Colors" qu'on vous engage à découvrir avec nous.

Dans la suite de son EP "Everything's Fine" sorti en janvier dernier, la chanteuse Zoé Seignouret aka LaFrange, nous présente le clip de son titre "Nightmare", et nous a plongé avec elle dans sa bulle folk-pop très intimiste.

Voici un son tout en délicatesse, sur un clip en noir et blanc réalisé par Quentin Pépion. L'impression qui s'en dégage est celle d'une communion avec l'artiste au cours d'une déambulation poétique à ses côtés.

Le style fantasque de Laurel est de retour. Avec son nouveau single "You're The One", Laurel dévoile une synth-pop chatoyante et largement entraînante. L'anglaise nous gratifie en effet d'un nouveau titre, et poursuit l'aventure avec sa pop ultra colorée, dans la lignée des Robyn, MARINA et Florence and the machine.


Baby Queen

On est parti cette semaine sur les plages de Douvres avec Baby Queen et ce nouveau titre "Dover Beach". 

"Dover Beach" fait partie de ces titres où la britannique expose les sentiments d'une génération, entre addiction aux plateformes sociales, rébellion contre le système adulte, et influences musicales éparses. Sur ce titre qui rappellera pour certains "Me!" de Taylor Swift, la chanteuse britannique pose son timbre et son regard sur elle-même..
Musicien, compositeur et de producteur de musique electro, Pierre Lefeuvre évolue depuis une bonne quinzaine d'années sous le projet Saycet et porte autour de lui des mélodies et des compositions marquantes. 

Avec "Solaris", Saycet renoue avec une electro hypnotique et pleine d'émotion, qui se déguste avec délice dans ce clip somptueux digne d'un court métrage, signé de l’illustratrice Julie Joseph.
Le groupe composé de Stephane Weis accompagné de Ben Scot à la batterie, d’Adrien Touraine à la basse et aux choeurs et de Patrice Bui, à la guitare et aux choeurs laisse à nouveau le charme agir.

Un charme pop 90's mais loin d'être suranné. Bien au contraire. Le son que l'on avait découvert à l'occasion de la sortie de l'album, est toujours aussi entraînant et cette fois il s'illumine avec ce clip magistral pour le titre "Timmy's Landing".
 
Ce titre de We Hate You Please Die, arrive à point pour préparer le lancement du nouvel album à venir, leur second. En plein marasme.

C'est rageux à souhait et cela lance un cri du coeur comme jamais. "Can't Wait To Be Fine" pourrait être l'hymne d'une génération, celui d'une jeunesse qui n'aspire qu'à vivre et dont la société bride les rêves et les espoirs.


Komorebi

Après le morceau "Nos Yeux" qui mettait en lumière leur univers musical unique, le duo Komorebi ouvre un nouveau chapitre musical avec "Voorpret".

Titre intraduisible en français, "Voorpret", exprime le sentiment du plaisir éprouvé avant d’éprouver le plaisir. Plaisir d'offrir, joie de recevoir, voici le clip :

Osted

le quatuor messin Osted aspire à nous faire pénétrer dans son univers musical dont on ressent la sensibilité dès les premières écoutes. 

L'EP "Conflicting Memories" en est le meilleur ambassadeur et nous invite au fil des 4 titres à les rejoindre. C'est d'abord la basse sombre et entraînante puis les guitares atmosphériques qui nous prennent par la main avant que d'une voix sombre, Osted plante le décor d'un univers cassant les codes, entre l’Indie Rock, la New-Wave et le Post Punk.

Cela donne un mélange subtil et rafraîchissant, à l'image se ce clip pour "Sarajevo".


Dye Crap

Pour une bonne Daily Routine réussie, on peut compter sur Dye Crap avec ce titre et ce clip façon Daily Routine...

Ceylon

"Jungle Yes" est le dernier mouvement de ce voyage triptyque signé Ceylon, démarré à l'aurore et achevé au crépuscule sous la caméra de Raphael Holt. Un voyage sensoriel en forme de rêverie


FigurZ

La semaine s'est achevée avec FigurZLe trio montpelliérain s'est replongé dans son premier album, a repensé leur titres et laissant la créativité faire son chemin. Il en a émergé de nouveaux arrangements et ce "How Many Ghosts ?", un EP de cinq 5 titres repris dans des versions alternatives, acoustiques et même au piano.



Voilà qui clôt notre semaine musicale. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !