Rallye décolle avec L'Âge d'Or

À l'occasion de la sortie de son nouvel EP "L'Âge d'OR", Rallye revient avec le clip de "Easy Rider".

Rallye nous avait préparé à la sortie de cet EP, notamment avec notre interview du groupe, eh bien le moment est venu.

Ce tout premier EP, L'Âge d'Or, a grande saveur et l'on retrouve avec plaisir les tonalités anglo-saxonnes et australiennes qui font tout le miel des compositions de Léo, Stan, Greg et Bapt. 

Il faut dire qu'ils ont mis les petits plats dans les grands et proposent une pop son léché, avec cette approche rock psyché des 60's qui leur sied à merveille.



Avec cet EP, le cheminement entamé par le groupe est sur le point d'aboutir à une parenthèse légère, un temps d'innocence, de justice, d’égalité, d’abondance et de bonheur, bref à un Âge d’Or que l'on voit aujourd'hui retranscrit en musique sous la bannière de Rallye.

Et c'est par la voie de la route, du voyage, sur un mode "Easy Rider" que le chemin prend tournure, avec le clip du titre "Easy Rider" un morceau entre parcours initiatique à la redécouverte de la nature et road trip fantasmatique sur la liberté et les rêves d'évasion.


Rallye dévoile son EP Age d'Or

À propos de ce titre Rallye nous confie : 
On l'a écrit et composé presque d'une traite, lors d'une de nos excursions en Normandie. C'est un morceau dans lequel on a glissé des éléments mélodiques et rythmiques qui nous faisaient envie depuis longtemps. Le premier c'est le rythme ternaire (ou shuffle) qu'on adore dans des morceaux de Led Zeppelin ou de Tame Impala, qui donne une impression de galop, de course contre le temps. On voulait aussi trouver un riff de basse qui sonne à la manière des groupes qu'on vénérait quand on était adolescents. Dans l'essence même du rock, il y a cette quête du riff ultime et c'est marrant de se prêter au jeu.







Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !