Un P'tit Clip : BOBBIE - Solace

On la croirait venue du sud des Etats-Unis avec sa country langoureuse, mais c'est bien de Paris que nous vient Bobbie. Elle nous dévoile son titre "Solace" et on chavire.

Faisant suite à son précédent single, "Lost Arcadia", sorti en début d'année, Bobbie nous revient aujourd'hui avec "Solace" qui préfigure un album à venir prochainement.

Il y a en elle comme une réminiscence de Joni Mitchell et Dolly Parton. Avec sa Martin de 1947, qu'elle a gratté dès le plus jeune âge en autodidacte, Bobbie nous emmène en balade nostalgique dans une Amérique de celle qui fonde le rêve et se nourrit de la tradition.


Pour cela, Bobbie peut compter non seulement sur son sens de la composition et de la mélodie, mais aussi sur sa voix presque hors du temps.

C'est avec ces atouts coeurs que Bobbie a su se faire repérer et creuser son sillon dans un monde qu'on peut croire hermétique. Et après plusieurs bandes-originales de films, elle a enregistré au printemps 2019 son premier EP, "An Elegy For", avec les musiciens de Lou Douillon et Étienne Daho

Cet EP marque le point de départ de son ascension, et lui ouvre les portes des salles, avec les premières parties des concerts en France de J.S. Ondara. Jusqu'à son album que l'on attend avec impatience pour l'an prochain.

Avec ce Solace, Bobbie élève d'un cran le niveau de l'americana

Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Site Web

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !