Deleo présente l'EP Isolated en Live

L'univers darkpop des montpelliérains de Deleo éclabousse de son talent et prend aux tripes avec l'EP "Isolated Live" en avant goût d'un album à paraître en juin.

Après une première collaboration avec James Sanger (Keane, Dido, Space Acre, U2,…), le quatuor sort un Ep live produit par Philippe Uminski (Archive, Mass Hysteria, Têtes Raides,…). Au programme 3 titres revisités qui permettent de patienter avant l'album en juin.

Il s'agit de reprises de titres déjà sortis mais que Deleo a voulu revoir de fond en comble dans des versions plus sombres et que le live permet de transcender et rendre presque hypnotique. 



La mélancolie est au rendez-vous et nous permet de partir très loin dans le coeur de la Darkpop.

À coup de compositions aériennes, signée Denis Navarro, Auteur-compositeur multi-instrumentiste à l'origine du projet, et rejoint par Emy au chant, Romain à la basse et Nicolas à la guitare, Deleo nous offre un beau cadeau aux accents british enthousiasmant.

Deleo nous offre un beau cadeau aux accents british enthousiasmant

La voix douce et éthérée d'Emy s'accorde avec harmonie aux fusions atmosphériques et aériennes de l'ensemble qui ne sont pas sans rappeler des moments à la Radiohead, Placebo, Archive, Interpol, Mogwai, Elbow.

Des références que le groupe porte avec talent et distille au fil de ses titres. L'effet est garanti et l'envoûtement fonctionne à merveille. Voilà qui donne hâte de découvrir l'album à venir pour un premier opus qui devrait faire parler de lui.

 

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !