Mais Qu'on M'écoute ! #78 : la playlist hebdo de LACN

La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.

On retrouve du 24 au 30 mai 2021 :

Mais qu'on m'écoute ! est la playlist des artistes chroniqués sur LACN. Une sorte de séance de rattrapage.
☝Un p'tit clic pour la playlist



Bergmann

La semaine a démarré en chaloupant avec le son parfait pour sortir, déconfiné. Le groove de Bergmann est sensuel et addictif et il nous prépare un été réouvert et plein de soleil. 

On l'a découvert avec le titre "Pity Party" en mars dernier puis récemment avec "Love Potion" dont voici le clip fait pas ses soins.

Ārty Cøøper nous a sorti un superbe clip réalisé par Xavier de Capèle. Ce titre raconte la naissance d'un trou noir, soit de la formation d'une étoile super massive, par la fusion de ses éléments, à son effondrement ! C'est plein de force et de poésie, et à l'écran c'est tout simplement magnifique.

À coup de compositions aériennes, signée Denis Navarro, Auteur-compositeur multi-instrumentiste à l'origine du projet, et rejoint par Emy au chant, Romain à la basse et Nicolas à la guitare, le groupe Deleo nous offre un beau cadeau aux accents british enthousiasmant avec ce titre darkpop magique : "Reason".


Antsy

Après nous avoir offert le titre "Leaving This Town", Antsy nous revient avec le titre "Summer Longing".

Le français, basé à Reykjavik en Islande, nous fait la joie de partager avec nous ce nouveau titre de synthpop très aérien et dont la mélodie accroche les oreilles au premier son.

Prattseul est le nom du personnage créé par le toulousain Simon Tirel, un personnage qui s'inscrit dans son projet solo né en 2018.

Avec un nom de scène, Prattseul, qui se veut la synthèse entre le père de Corto Maltese, Hugo "Pratt", et "Seul" car en solo, Simon Tirel nous propose un son qui s'ancre dans un univers créatif et musical plein d'originalité. On le découvre ici avec ce titre "De New-York jusqu'à LA".

"Le Vol Des Sorcières" a de quoi stupéfier, mais Grégoire Vaillant et Charles-Edouard Dangelser n'en sont pas à leur première oeuvre percutante. 

Mêlant art de la musique et art visuel, ils parviennent sous la bannière d'Abraham Fogg, à sublimer avec classe les expérimentations electro et techno originelles du label Warp avec les climats mystiques et aériens d’un Arvo Pärt, au point d'être aujourd'hui multiprimés.

Il en découle un EP plongé dans une electronica personnelle et narrative que l'on vous invite à découvrir.
 
Avec ce nouveau titre baptisé "Cinéma", Lothar présente un morceau rock au style saturé, dans lequel il met en scène un fugitif guidé par des convictions qui l'emportent loin. On valide.


Princesse

Princesse, c'est un trio composé de Anthony, Julien et Armand qui, à leur manière, posent avec nonchalance et rythme chaloupé leur regard sur nos vies.

Sans sombrer dans un féminisme exacerbé, et sans pour autant revendiquer une quelconque position de mâle Alpha de canapé, ils se proclament juste en mode "Princesse", un style à la fois sexy et sensible, à fleur de peau, de quoi donner les frissons en musique et la chair de poule qui va avec. C'est ce que l'on vit avec le titre "très fort, très beau".


Shewolf

Avec son prochain album à paraître bientôt, le second, symboliquement appelé "Parasite", Shewolf fait le point pour nous et a justement recensé pas mal de parasites. 

Et cela commence avec le titre "Monster".

Alice Animal

Alice Animal réveille à nouveau l'animal qui sommeille en elle. C'est tout à fait ce que l'on peut dire d'elle car elle nous sort aujourd'hui un album choc baptisé "Tandem", hypnotique à souhait et que l'on vous invite à découvrir via le titre éponyme : "Tandem".



Rallye

Rallye nous avait préparé à la sortie de cet EP, notamment avec notre interview du groupe, eh bien le moment est venu.

Ce tout premier EP, L'Âge d'Or, a grande saveur et l'on retrouve avec plaisir les tonalités anglo-saxonnes et australiennes qui font tout le miel des compositions de Léo, Stan, Greg et Bapt. 

Il faut dire qu'ils ont mis les petits plats dans les grands et proposent une pop son léché, avec cette approche rock psyché des 60's qui leur sied à merveille.


Amouë

Plein de chaleur et de sensualité, "Je me souviens" n'est pas seulement la devise des québécois, mais c'est aussi le nouveau clip de Amouë qui fait suite à son premier single "Tes larmes", sorti en février dernier.

Avec ce nouveau titre au goût d'été et d'interdit, Amouë nous offre un moment hors du temps, propice à nous emporter dans un élan de nostalgie et de rêverie. 





Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine. 

D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !