La semaine musicale de LACN rassemble les clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout est là.
La semaine a débuté avec Bobbie, avec "Solace", un single qui préfigure un album à venir prochainement.
On a trouvé en elle comme une réminiscence de Joni Mitchell et Dolly Parton. Avec sa Martin de 1947, qu'elle a gratté dès le plus jeune âge en autodidacte, Bobbie nous emmène ici en balade nostalgique dans une Amérique de celle qui fonde le rêve et se nourrit de la tradition.
Flûtiste, auteur-compositrice-interprète et comédienne, Cécile Hamès présente son projet solo baptisé Cilex et pour lequel elle vient de dévoiler le clip du titre "No Way".
Inscrite dans la veine d'une ligne sonore comme Camille, Émilie Simon, et Jain, Cilex Projekt façonne ses textes slamés ou chantés et attise leur flamme de rythmiques urbaines au chant d'une flûte traversière truculente.
Partenaire d’écriture de Calogero, pour qui elle a écrit en autres "Un jour au mauvais endroit", Chanson de l’année aux Victoires de la Musique 2015, Marie Bastide prête depuis dix ans sa plume aux plus grands artistes de la chanson française, comme Céline Dion, Florent Pagny, Louane, Julien Clerc.
Cette fois c'est elle qui occupe le devant de la scène, et nous présente "Dolce Vita" un avant goût de son prochain album "Amore".
Après avoir dit adieu à la Riviera, il y a 8 mois, Margaux Simone nous revient et dévoile un nouveau titre, propre à nous entraîner sur les dancefloor.
Ce "Belladonna" a tout pour plaire, outre sa beauté florale légendaire, elle revêt aussi une légendaire réputation, mortelle mais parfaite pour enflammer les corps, les coeurs et les âmes.
Après "Sad Love Song", Éléonore Du Bois nous revient avec un nouvel extrait de son nouvel EP "Love And Other Disasters".
Ce "Champagne" est plein de bulles et a bon goût, il pétille comme une histoire d'amour, mais avec Odge, les histoires d'amour finissent mal en général.
Après "Égocentriques", que l'on avait découvert récemment, le duo strasbourgeois revient et nous propose l'album "La Matrice du Chaos".
Avec ce premier opus, Noémie Chevaux et Fred Tavernier éclairent de leur regard la grisaille du monde moderne et partagent avec nous leur vision espiègle et acidulée de celui-ci, dans des textes dont la richesse s'inspire du quotidien et le sublime comme ont pu le faire en leur temps des pointures telles Bashung, Higelin ou Dominique A.
Entrée Libre a présenté le clip du titre "Dehors", un titre où le protagoniste principal se transforme en distributeur de bonheur irradiant de sa joie de vivre des passants ternes et instillant en eux cette étincelle de vie et de chaleur humaine qui fait tant défaut depuis des mois..
Musicien franco-vietnamien, Sato écrit, compose, co-écrit, produit, chante et réalise ses vidéos, preuve d’une implication totale dans ce projet.
A travers sa musique, Sato réunit des personnages d'horizons différents, mais dont les préoccupations se regroupent, entre hésitation du départ, non pour fuir ce qu’ils sont, mais pour rester au plus près les uns des autres. On le découvre ici avec le titre "À Bon Port".
Empty Head se révèle en tornade musicale éblouissante au rythmes de riffs rageurs et de mélodies détonantes. Une énergie débordante et communicative qui emporte tout sur son passage.
"Empty Head", c'est 4 titres forts en gueule et nerveux à souhait qui devraient faire chavirer les fans de rock au frontières du punk et du garage, à l'image du clip de "Cosmic Rave" qui ouvre l'EP.
"Tupac", c'est aussi l'histoire d'un petit chat trop cool qui fume des joints et qui s'appelle "Tupac"...
Le chat de nos deux bourguignons de Supermusique, se retrouve ainsi au centre de l'attention avec ce titre qui lui est dédié dans ce single R’n'B écrit par Romain Muller que l'on découvre en clip.
Après avoir ressuscité les mots de Bertolt Brecht, Mina Sang a envie qu'on la lâche. C'est en tout cas ce qu'elle nous fait bien comprendre dans son dernier single présenté ce jour : "J'voudrais qu'on me lâche".
Voilà un titre bien cash, au texte simplement épuré mais qui revêt une puissante signification dans le contexte sécuritaire et sanitaire actuel.
On adore le côté néo-romantique de Paupière, qui nous replonge dans la ferveur londonienne de la fin des années 70 et du début des années 80.
Après nous avoir présenté le clip de "Coeur Monarque", le duo est de retour cette fois avec l'album complet.
"Sade Sati" est un album chargé en symboles, mêlant synth-pop anglaise et textes en français, où Julia Daigle et Pierre-Luc Bégin rivalisent de glamour sophistiqué.
Voilà qui clôt notre semaine musicale bien riche. On vous donne rendez-vous pour la prochaine playlist, c'est promis, c'est dans une semaine.
D'ici là, soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les.
Post a Comment