Un P'tit Clip : La Pietà - Un Monde Meilleur

On s'est fait déjà un plaisir de parler de La Pietà avec ses précédents single et son opus "La Moyenne". Aujourd'hui, on découvre le clip de "Un Monde Meilleur", un clip participatif d'une vie de confinement, lancé comme une bouteille à la mer.

La Pietà nous avait à la fois bouleversés et ravis avec son premier album "La Moyenne". Aujourd'hui, elle partage avec nous un message fort, regard lucide sur notre vécu et nos désirs communs, sous la forme d'un clip choc et participatif.

"Un Monde Meilleur", voilà peut-être la chanson post confinement, celle qui tire l'alarme, ouvre les yeux, frappe d'un poing rageur sur la table et tente de changer la donne.

Un titre dont la moitié des bénéfices seront reversés au Secours Populaire.


"Un Monde Meilleur" balaye tout sur son passage et frappe par la force de ses mots :
Nous ne sommes pas en guerre, Monsieur,
Si ce n’est contre votre vision de la vie.
Nous sommes en quête, 
C’est mieux.
D’un monde meilleur,
Dés aujourd’hui.

Il faut avouer qu'avec le confinement Corona, le débat s'est ouvert sur la réalité du monde que l'on souhaitait pour demain, les tenants d'un pragmatisme ultra libéral n'y voyant qu'un moyen de tirer sur la corde pour relancer la "machine", faisant face aux idéalistes, rêvant du fameux "Un Monde Meilleur", plus humain, un monde ni traqué, ni masqué.

Le banquier de l'Elysée n'a eu de cesse de fanfaronner qu'il était notre chef de guerre, mais il s'est très rapidement révélé plutôt chef de guère. Et sur ces entrefaits, le Medef s'est empressé de relayer le message présidentiel, selon lequel il fallait que les mêmes "soldats de première ligne", qui n'étaient jadis gens de rien, fassent encore plus d'efforts pour sauver l'économie. Mais l'économie de qui ?

Embrayant le mouvement, on ne doute pas que les grandes entreprises envisageront, avec le déconfinement, de mettre en place des stocks de poudre de Perlimpinpin pour leurs salariés, à grands slogans de marque employeur, de ressources humaines plus humaines et de responsabilité sociale et environnementale, fermants parfaits de leur futurs plans de "sauvegarde de l'emploi" dont ils rêvent pour le bien leurs actionnaires. 

C'est leur notion de "Monde Meilleur", mais de toute évidence, ce n'est pas la notre. Alors merci à La Pietà de nous le rappeler avec talent et engagement.

C'est un cri du coeur que nous lance La Pietà avec "Un Monde Meilleur".

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !