Mogan offre Gutter, un EP à la fois sombre et hypnotique
DJ et producteur britannique originaire de Cardiff, Mogan présente son premier EP, "Gutter", dont sont extrait des titres electro très sombres et revendicatifs.
Après avoir présenté son premier single début avril, "What Happens Next?", le musicien britannique MOGAN a enchaîné quelques jours plus tard par la sortie de son premier EP.
"Gutter" comprend cinq titres et présente une electro plutôt à tendance sombre.
Pour cet EP, le mixage et le mastering sont assurés par Minas de Cardiff (Hana2k, Luke RV et Dead Method), ce qui confère au son une impulsion digne de compositions horrifiques très cinématographiques.
L'angle souhaité par MOGAN, est volontairement engagé. Le musicien de Cardiff aborde avec cet EP des sujets comme la politique, le divorce, l'identité sexuelle et "Gutter" est également pour MOGAN une façon d'assumer sa propre personnalité et son identité à la fois fantasque et pleine de bizarreries.
Étroitement liés aux communautés DIY punk et Queer Punk, MOGAN montre qu'il aime explorer les scènes musicales underground même s'il avoue être influencé par les œuvres de Bjork, Liars, Peaches, Dirty Beaches et Broadcast, et que son son va dans le même sens que celui de Sophie, Arca et The Knife.
Habitué aux performances live, MOGAN offre dans ce contexte un mariage captivant entre sa marque de fabrique électro-pop avant-gardiste avec des mouvements elliptiques et bizarres parfois, résultat d'une attitude qu'il cultive avec des postures et des costumes extravagants.
Avec "Gutter", MOGAN crée ainsi un monde musical totalement nouveau et florissant de créativité. Cette approche de pop unique peut être troublante, voire édifiante comme par exemple avec la ligne de basse chaleureuse de "What Happens Next?", tout en offrant une étreinte réconfortante.
Les paysages sonores déformés semblent comme résonner à travers les atmosphères bruyantes et les grosses boucles de batterie.
MOGAN
EP "Gutter"
Sortie depuis le 24 avril
abel : sinc(x) Records
Pour en savoir plus :
Post a Comment