Lycio nous ramène en plein confinement avec Nightfall

Le trio pop britannique Lycio a sorti son dernier single,"Nightfall", un titre dont la pop nostalgique nous a séduit, et dont le clip nous ramène en confinement...

Retour en confinement grâce à Lycio et le single "Nightfall"
Composé au chant de Genie Mendez, au clavier de Charlie Kellie et d'Alex Lowe à la batterie, Lycio, le trio basé à Birmingham a fait des questions d'égalité sa marque de fabrique à travers des textes forts et engagés autour de thématiques chères à la chanteuse Genie Mendez

À cela s'ajoute le talent de chacun des membres, tous multi-instrumentistes, et une écriture acérée souvent le fruit des réflexions existentielles de Genie Mendez et de Charlie Kellie, mettant notamment l'accent sur la situation des femmes dans la musique.

L'un de leurs derniers single, "Nightfall" en est d'ailleurs le témoins, au moment où l'on commence à évoquer de plus en plus le sujet des violences faites aux femmes en confinement.



Les trois membres du groupe avouent être influencés par une variété de musiciens, notamment Alt-J, Jack Garratt, Janelle Monae, London Grammar, Jungle, Bonobo, Grimes, Charli XCX, Haim, Tim Hecker, Fickle Friends, Imogen Heap, The XX et Chvrches, qui ont fait leurs armes sur la scène britannique et au-delà.

Cependant, leur propre son serait plus proche de celui de Skunk Anansie, Skin, Santigold et Little Dragon.


Dans "Nightfall", on retrouve le chant puissant et distinctif de Genie Mendez, mise en valeur pas une approche low tempo assurant l'émotion au titre avec une sensation plutôt groove.

Avec Un autre single, "Somebody", récemment sorti, Lycio enfonce le clou. 

Avec des synthés et des voix déformés menant l’introduction à ‘Somebody’, le rythme reprend rapidement lorsque la voix de Genie Mendez commence à se construire. Un air émouvant et chaleureux, le single parvient à donner une tournure positive à l'amour non partagé. Le résultat est un célibataire habilitant, préparant l'auditeur à métaphoriquement «se relever et se dépoussiérer» de tout chagrin qu'il pourrait ressentir. La ponctuation instrumentale dramatique des paroles ne sert qu'à rehausser l'esprit de la chanson alors qu'une atmosphère victorieuse se crée.


 


Au sujet de "Nightfall" et de "Somebody", Genie nous a confié :
Pour être franc, "Nightfall" est une chanson sexy. Cette chanson me fait me sentir sexy. Sur le plan des paroles, je ne veux pas en dire trop car j'aimerais que l'auditeur tire sa propre conclusion, mais la ligne de refrain en soi est assez provocante. Quand j'ai écrit les paroles, je les ai écrites dans un esprit de sexualité brute, je voulais qu'il y ait un air de faim partout. Jusque dans la façon dont il est chanté, le chant traînant de ma voix. Je veux que cette piste fasse ressentir aux gens des choses et une certaine manière de vivre. Curieusement, j'avais deux pistes en tête lors de l'écriture des paroles, Wicked Game (Chris Isaak) et Mondo Bongo (Joe Strummer & The Mescaleros), qui sont toutes deux des chansons tout aussi coquines. Alors voilà, "Nightfall" en est un peu l'héritier. Pour "Somebody", je pensais essayer une approche lyrique différente avec cette chanson. Je suis rarement du genre à écrire sur des romances et nos chansons sont généralement enchevêtrées avec des expressions autour de ma propre psychologie. On pourrait parler de "santé mentale" même. Donc, avoir un refrain si ouvert sur les paroles, où je parle si clairement d’amour non partagé, est définitivement une première pour nous. Bien que j'ai toujours conservé les couplets sombres et mystérieux, cette chanson parle définitivement de vouloir quelqu'un de si méchant qu'il ne vous en retour. Ensuite, vous obtenez ce refrain vraiment accrocheur, et je voulais qu'il soit aussi accrocheur qu'un morceau de Jess Glynne ou Fickle Friends, car ils sont vraiment bons pour saisir l'auditeur comme ça. J'espère donc que vous apprécierez tous de l'écouter de la même manière que nous aimons le jouer.


Lycio
Single "Nightfall"
Label : Lycio Records

Retour en confinement grâce à Lycio et le single "Nightfall"


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !