Drew Makes Noise n'a pas fini de faire parler de lui

Le musicien britannique Drew Makes Noise a sorti son premier single solo, "Satellite". 

Le musicien britannique Drew Makes Noise a sorti son premier single solo, "Satellite".


Délaissant quelques temps le groupe Ed ZealousDrew Makes Noise, qui a également soutenu Snow Patrol, Two Door Cinema Club et Maximo Park, revient cette fois en solo, avec ce single atypique, "Satellite", couronné d'une vidéo choc.



Le musicien, basé aujourd'hui à Belfast, a été très tôt initié par son père à la musique, à partir de quelques-uns des classiques du rock and roll et de la pop des années 80 et 90, avant de tomber en amour pour la guitare et le style de Nirvana.

Depuis sa ville natale de Castlerock, il a dès l'école réalisé des mixages, mélangeant Nirvana et The Pet Shop Boys, sans pour autant imaginer qu'un jour il en ferait son métier et qu'il tracerait sa route sans ce milieu. 

Drew Makes Noise a depuis bâtit son style dans un son néo pop et pop psychédélique, s'inspirant à la fois du moderne et des classiques avec Wolf Parade, Polyphonic Spree, John Grant, Mercury Rev et Tame Impala qui figurent tous sur sa playlist. 

Son propre son suit de près certaines de ces inspirations comme MGMT, Foster The People et M83, mais vise à instaurer une sensation de vertige et d'émotion, pour se rapprocher tant musicalement que graphiquement de l'univers gamer.

C'est le cas avec ce premier titre, "Satellite" qui apporte une touche joyeuse et ludique tout au long du morceau où les synthétiseurs électro viennent apporter une exubérance juvénile, pleine de soleil. 

À propose de "Satellite" et du lancement de sa carrière en solo, Drew Makes Noise nous confie : 
"Satellites" est né d'un jam en solo de 2 heures sur Pro Tools avec des arpégiateurs et des synthés. Il y en avait tellement que j'ai écrit un album de chansons, le temps de rassembler toutes les pièces complexes. Ironiques ou pas, j'ai chanté mes paroles selon ce que je ressentais.


Le musicien britannique Drew Makes Noise a sorti son premier single solo, "Satellite".





Drew Makes Noise
Nouveau single "Satellite"
Label : One Inch Punch


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !