Madeleine dévoile les mystères de l'amour avec tout ce qui reste inexpliqué

C'est à une plongée dans ses sentiments et son vécu à laquelle nous convie Madeleine, avec son album "Tout ce qui reste inexpliqué". Un voyage poétique comme un reflet de la vie.

Madeleine nous convie à une plongée dans les sentiments amoureux avec son album "Tout ce qui reste inexpliqué".


Lorsque l'amour touche à sa fin, la sensation de vide s'accompagne d'un reflux de souvenirs. C'est ce paradoxe que Madeleine nous invite à savourer avec elle en musique.


"Tout ce qui reste inexpliqué" est le récit de la fin d’une histoire d’amour, un condensé des multiples émotions et de sentiments qui nous assaillent sans répit lorsque sonne le dernier round.

Madeleine nous convie à une plongée dans les sentiments amoureux avec son album "Tout ce qui reste inexpliqué".

Avec cet album, Madeleine nous permet de nous approprier son histoire, et au fil des six titres, ses mots et mélodies agissent comme un exorcisme.

Écrit l'année suivant la rupture, "Tout ce qui reste inexpliqué" témoigne de l'ambivalence des sentiments, entre le désir d’élargir l'horizon, de passer à autre chose en allant de l’avant et le sentiment irrépressible d’être assailli par les souvenirs qui nous raccrochent à l'impossible, à ce qui n'est plus.






Chaque morceau raconte une histoire, un sentiment, donne un interprétation, depuis le moment du départ ("Sans crier pour une fois"), où la séparation plonge dans l'incertitude, celle d'un passage entre ombre et lumière, à "Ma Solitude", sixième et dernière chanson de l'album . celle qui nous voit retrouver le quotidien et l'absence. La solitude pour compagnon, comme si l'on faisait sien l'adage "mieux vaut être seul que mal accompagné".


Entre temps, Madeleine nous aura séduit par sa large palette artistique. La mélodie et l'interprétation sont au rendez vous de ses textes fin et pleins d'émotion.

Madeleine nous convie à une plongée dans les sentiments amoureux avec son album "Tout ce qui reste inexpliqué".




"Tout ce qui reste inexpliqué" agit comme les montagnes russes des sentiments. Avec l'impuissance de voir la passion se déliter dans "Dépassé, ça passera", vient le questionnement lancinant de la séparation vers quoi l'on s'oriente avec "Comment me sortir de là ?", puis le plein d'émotions, à la fois positives et négatives de "Eh oui c'est ça l'amour".





Parce que oui, c'est bien ça l'amour. Lorsque revient le calme, ce besoin, s'en s'en rendre compte, de vouloir refaire le match, avec "Il faudra s’y faire". 

Autant d'étapes qui forgent les méandres de l'existence.





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !