Nuit/Carmin : Manuel Munoz et Nicolas Cornolo sont à la manœuvre avec incipit

incipit est l'EP des débuts de Nuit Carmin. Mais ils ne sont pas nés de la dernière pluie, l'association de Manuel Munoz et Nicolas Cornolo donne certes un projet ambitieux et nouveau, mais s'appuie sur l'expérience de deux talents de la scène française.




D'une sensibilité plutôt métal, avec 8 albums à la clé et des scènes enflammées de par le monde, on sent chez Manuel Munoz et Nicolas Cornolo cette imprégnation musicale forte et ces racines pop rock.

Mais c'est aujourd'hui une pop-rock d'un style presque dandy, élégante, française et intimiste à laquelle nous convie Nuit/Carmin. Et ce petit côté versatile devrait plaire aux fans de Dominique A, Daran, Daho, Eiffel ou Bashung.

Nuit/Carmin, c'est comme un passage en douceur entre rêve et réalité, lumière et obscurité.


D'autant plus qu'on y décèle une petite pointe de Muse. Les performances vocales ajoutées aux choeurs sensibles et aux envolées mélodiques n'y sont pas étrangères.

Les quatre titres de "incipit" nous dévoilent une face très séduisante de nos deux artistes, et envoutante aussi par la qualité des arrangements. Aboutis, ils marient admirablement guitares fluides et aiguisées et tempo electro rock.

Nuit/Carmin, c'est comme un passage en douceur entre rêve et réalité, lumière et obscurité. Un raffinement dans lequel on se laisse porter.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !