Hermetic Delight frappe fort avec l'album F.A. Cult

Pour un premier opus, Hermetic Delight a mis la barre très haut. F.A. Cult emporte l'adhésion au terme de 10 titres survitaminés.

Ils auront quand même mis le temps, nos quatre strasbourgeois, pour sortir ce premier album tant attendu. 10 ans très précisément après la formation d'Hermetic Delight. Cela ne veut pas dire qu'il se la sont coulé douce.

Non, au contraire. On pourrait plutôt penser qu'il ont pris le temps de ciseler leurs armes. Histoire de rendre raison à celui qui disait "Vingt Fois sur le métier remettez votre ouvrage", du Boileau tout craché.

Le métier, eh bien on voit qu'ils l'ont bien intégré. Trois EP et des concerts plus tard, la houlette d'Anna Calvi et la prod de Charles Rowell (Crocodiles) et voilà F.A. Cult, leur premier album, et c'est tout un monde qui s'offre à nous.



Un monde déjà parce que F.A. Cult rassemble des horizons différents avec des textes trilingue, entre français, anglais et turque. La Turquie, justement c'est le pays d'origine de la chanteuse Zeynep Kaya. On retrouve avec elle cette petite touche lyrique de Siouxie & The Banshees et de Kate Bush.


F.A. Cult le premier album d'Hermetic Delight est un mariage d'amour entre la nuit et le jour



A la composition et à la guitare, on a Atef Aouadhi, et lorsque l'on ajoute Delphine Padilla (batterie) et Nicolas Kientzler (basse) la mayonnaise prend à merveille et l'on se retrouve propulsés dans une magie pop-rock ensoleillée.

À l'image de Rockstarlari, virevoltant kaléidoscope de scènettes à la fois truculentes et subversives, et où des genres et des mondes parallèles se retrouveraient ici et maintenant pour chacun vaquer à sa petite affaire.




So british, on pourrait dire lorsque l'on voit les photos du groupe. Il y a ce petit coté rebelle britannique, non seulement dans les postures et dans les décors mais aussi dans un style ramenant inévitablement aux meilleur du rock britannique des années 70 80.

C'est sans doute ce meilleur qui anime nos quatre mousquetaires. Le son sombre des débuts laisse ainsi place aujourd'hui à une énergie communicative lumineuse. 

Un mariage d'amour entre la nuit et le jour.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !