Un P'tit Clip : François-Henri - Gibraltar

En cette période où l'on ne peut s'éloigner qu'à 100 kilomètres de notre domicile, François-Henri a décidé de fuir et de partir à Gibraltar. Une raison suffisante pour le regarder et l'écouter.



Avec ce clip épuré et réalisé par le duo Elsa Parra & Johanna Banaïnous, François-Henri pose le décor d'un désespoir où la fuite serait la parfaite échappatoire. Mais une fuite volontaire et sans regrets. Un peu à son image.

Et quitte à fuir, autant partir loin. "Gibraltar", est donc la destination choisie, on est loin de Bucarest par exemple.

Le décor est épuré, en lumière stylisée, à en faire pâlir d'envie Valérie Damido qui pourrait bien en prendre de la graine. 

Au milieu, le piano blanc s'expose tout en nuances. Un piano qui fait corps avec lui.

François-Henri est un alchimiste. Il rassemble des courants différents, entre influences électroniques et musiques françaises de celles que l'on écoute parfois dans le cocon familial. 

Cela donne un voyage entre des mélodies et textes à la Gainsbourg et Véronique Sanson, et des tonalités plus synthétiques et modernes, comme un subtil mariage en chanson.


François-Henri nous emmène en musique à Gibraltar


Après un petit tour professionnel au Luxembourg, il a suffit d'un souvenir de piano, celui pratiqué dès le plus jeune âge, pour que l'essentiel se rappelle à François-Henri, qu'il se pose et regarde en arrière. 

Le piano est blanc, et toujours là comme un appel du pied. Il n'y a pas d'échappatoire lorsque l'on est passionné.

Et sans regret, voilà "Gibraltar", comme point d'étape dans un parcours artistique.


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !